France

Football : après 39 ans dans le coma, Jean-Pierre Adams s’est éteint

Bénédicte BANKOLE 6/09/2021 à 17:44

Le footballeur international français évoluant au poste de défenseur, en coma depuis 39 ans est mort ce lundi 06 septembre 2021.

Jean-Pierre Adams s’est éteint à l’âge de 73 ans après 39 années passées dans le coma, après une terrible erreur médicale. Selon Rmcsport, le 17 mars 1982, cet ancien défenseur central passé par le l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain s’apprête à embrasser une douce vie de retraité des terrains de football lorsqu’il est admis à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon à la suite d’une rupture du ligament du genou.

| Lire aussi : Côte d’Ivoire : décès de Léonard Groguhet, père de Delta dans la série télévisée ‘’Ma Famille’’

Malheureusement, à l’occasion de cette opération bénigne au genou, Jean-Pierre Adams tombe dans un profond coma à la suite d’une erreur d’anesthésie. Il y est resté jusqu’à ce lundi où la mort l’a emporté. Son épouse, Bernardette, n’a jamais cessé de veiller sur lui, jusqu’à la fin. Durant sa carrière, Jean-Pierre Adams a été vice-champion de France avec Nîmes, en 1972, puis avec Nice, en 1976. Il a disputé 251 matchs en D1 et y a inscrit 24 buts. Sélectionné à 22 reprises en équipe de France, le défenseur central formait, avec Marius Trésor, une charnière redoutable surnommée « la garde noire ».



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook