Actualité

Gabon : l'opposant Albert Ondo Ossa reçoit le président de transition à son domicile

L’investigateur 6/09/2023 à 08:38

Albert Ondo Ossa, l’opposant gabonais et rival de Ali Bongo a reçu ce mardi 5 septembre, la visite du Général Oligui Nguema, président de la transition.

C’est la rencontre de la paix au Gabon. Le candidat consensuel de l’opposition à la présidentielle du 26 août dernier a annoncé l’information à travers une publication sur sa page Facebook. ‘’Mes chers compatriotes, aujourd’hui à mon domicile, j’ai pu en toute intimité et collégialité m’entretenir avec le Président de la Transition et la restauration des institutions ( CTRI). Osons croire à un avenir meilleur et resplendissant pour notre cher pays le Gabon’’, a-t-il écrit.

Lire aussi : [Gabon : prestation de serment du nouveau président de la transition>https://www.linvestigateur.info/?Gabon-prestation-de-serment-du-nouveau-president-de-la-transition&var_mode=calcul]

Albert Ondo Ossa réclame la victoire à la récente élection présidentielle, pour laquelle il a été déclaré deuxième avec 30,77% voix, contre 64,27% pour Ali Bongo. ‘’Je pense avoir gagné l’élection. Ce n’est pas à moi d’aller vers Brice Oligui Nguema. C’est à Oligui Ngui de venir vers moi’’, a-t-il affirmé le 31 août 2023, après le coup d’État. Il a été le grand absent de l’audience entre Alternance 2023 et le général Brice Clotaire Oligui Nguema samedi dernier, puis de la cérémonie d’investiture du président de la transition ce lundi.

Pour certains observateurs, ce déplacement l’ancien patron de la garde présidentielle au domicile l’opposant Albert Ondo Ossa, serait une manière de demander son soutien dans cette période de transition.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook