Actualité

Gabon : l’opposition désigne Albert Ondo Ossa candidat unique et « consensuel » pour la présidentielle

L’investigateur 19/08/2023 à 20:17

Dans la cadre de la présidentielle au Gabon, les principaux partis d’opposition ont annoncé vendredi 18 août, qu’ils ont désigné Albert Ondo Ossa comme candidat « consensuel ». Il sera le challenger du président sortant, Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle du 26 août.

Sept ans après l’expérience faite autour de Jean Ping, désigné candidat unique et consensuel de l’opposition (NDLR 2016), les partis politiques qui ne parlent pas le même langage que le pouvoir, ont repris l’expérience. Pour s’en convaincre, ils ont opté pour le choix d’Albert Ondo Ossa. Il sera le challenger d’Ali Bongo le 26 prochain. Au départ, Albert Ondo Ossa, candidat indépendant, n’était pas donné favori. Mais à l’arrivée, il a surclassé les deux grands favoris que sont Paulette Missambo et Alexandre Barro Chambrier.

Lire aussi : [Kadhafi : un membre du gouvernement italien regrette l’assassinat du dirigeant libyen et accuse l’Occident>https://www.linvestigateur.info/?Kadhafi-un-membre-du-gouvernement-italien-regrette-l-assassinat-du-dirigeant&var_mode=calcul]

Au niveau des militants, les avis sont partagés sur ce choix. Certains l’apprécient pendant que d’autres ont émis un avis contraire. Pour en arriver à ce choix, c’est M. François Ndong Obiang, président de la Plateforme Alternance 2023, qui au terme des tractations, a annoncé la bonne nouvelle.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook