Inter
Vatican : bref parcours du Pape (…) 21 avril 2025Inter
Burkina Faso : pour soupçons de coup (…) 21 avril 2025Société
Bénin : deux (02) morts dans un (…) 21 avril 2025Inter
RDC : le parti de l’ex-président (…) 21 avril 2025Société
Evacué pour des soins en France après son agression, l’ancien ministre des sports, Galiou Soglo prend une fois encore la parole et accuse.
A couteaux tirés avec les autorités judicaires du Bénin qui dans un premier temps, ont déploré la rétention d’informations au sujet de son agression du vendredi 05 février dernier, l’ancien ministre Galiou Soglo a réagi.
Lire aussi : Scrutin du 11 avril : 02 candidats recalés, promettent poursuivre l’aventure |
Selon les informations du journal Matin Libre, à son tour, l’ancien président des Requins FC de l’Atlantique, déplore la lenteur qui connaît l’enquête entamée, pour faire la lumière sur son agression.
Criblé de plusieurs balles dans la commune d’Abomey-Calavi alors qu’il se rendait dans une réunion politique dans sa ferme, les auteurs du crime commis sur le fils de l’ancien président Nicéphore Soglo, sont pour l’instant non identifiés.
Dans un communiqué rendu public, le 16 février 2021, le procureur du tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, Aubert Kodjo « a fait savoir qu’aux termes des recherches préliminaires et au vue des informations recueillies, il n’est pas possible d’identifier le ou les acteurs de cette agression ni de déterminer le ou les mobiles ».
Mais il a précisé qu’une information judiciaire a été ouverte pour la manifestation de la vérité.
Lire aussi : Trouble à l’ordre public : le gouvernement prévient ceux qui appellent à l’insurrection populaire |
Or, de son côté, le candidat malheureux aux élections du 11 avril prochain prend quant à lui, la parole et « rassure avoir répondu à toutes les questions évidentes à lui posées par les éléments de la police républicaine », selon les sources du journal.
Dans ce jeu de ping-pong, les proches de la victime estiment par ailleurs que « le pouvoir en place n’est pas pressé de retrouver les auteurs ».
« Un jour ou l’autre, les assassins seront démasqués et bientôt, les masques vont tomber. Et, chacun rendra compte de ses forfaits », a déclaré Galiou Soglo qui dénonce depuis Paris, une nonchalance dans le dossier.
En attendant la lumière sur ce nébuleux, on espère du côté de la famille que l’ancien ministre retrouvera la plénitude de son état pour après coup, briser la glace et situer tout le monde.
Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Inter
Décès du Pape François : voici son remplaçant avant la nomination de son (…) 21 avril 2025Politique
OB26, le dossier secret : que cache l’exclusion de quatre militants du (…) 20 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée centrale de Goungoun a tiré sa révérence 21 avril 2025Inter
Carnet noir : décès du Pape François à l’âge de 88 ans 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.