Actualités

Gbagbo : "adultère caractérisé" est le principal motif de son divorce avec Simone prononcé par la justice

L’investigateur 30/06/2023 à 15:00

La volonté de Laurent Gbagbo de divorcer avec son épouse Simone Gbagbo a finalement été actée. Une décision de justice a été rendue à cet effet, ce jeudi 29 Juin 2023.

Après plusieurs années passées ensemble l’ex chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo a décidé de se séparer de Simone Gbagbo, son épouse. La nouvelle est officiellement tombée ce jeudi 29 Juin 2023 à travers une décision rendue par la justice ivoirienne.

La justice ivoirienne vient de trancher sur la demande de divorce avec Simone Ehivet, introduite en juin 2021, par Laurent Gbagbo. Le divorce a été prononcé ce jeudi 29 juin 2023 mais au détriment de l’ancien chef de l’Etat.

Un mois après son retour en Côte d’Ivoire, soit en juin 2021, Laurent Gbagbo faisait savoir, par le biais de son avocat, Me Claude Mentenon, "qu’en raison du refus réitéré depuis des années de dame Simone Gbagbo de consentir à une séparation amiable, au demeurant voie de règlement approprié à leurs statuts personnel politique réciproque", il "s’est résolu à saisir (…) le Juge des affaires matrimoniales du Tribunal de première instance d’Abidjan, d’une demande de divorce".

Lire aussi : Mali : une dizaine de recours contre le référendum des militaires pour la modification de la constitution

Son souhait vient d’être entériné par le juge. La justice vient d’accorder à Laurent Gbagbo, le divorce souhaité depuis longtemps.
« Le divorce a été prononcé aux torts exclusifs de Monsieur Laurent GBAGBO, pour adultère caractérisé et notoire, abandon de domicile conjugal et injures graves à l’encontre de Madame Simone. Il reviendra à Monsieur Laurent GBAGBO qui tenait tant à divorcer, de renoncer à faire appel de ladite décision de divorce, pour que son désir devienne enfin réalité », suggère l’avocat de Simone Ehivet.
"Ce jour, 29 Juin 2023, la justice a exaucé le vœu de Laurent Gbagbo en rendant la décision de divorce entre les époux Gbagbo, le divorce a été prononcé aux torts exclusifs de Laurent Gbagbo pour adultère caractérisé et notoire abandon du domicile conjugal et injures graves à l’encontre de Simone Gbagbo" informe le communiqué.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook