Mairie de Cotonou

Gnonlonfoun octroie 1000 moustiquaires, 300 nattes et couvertures aux centres de santé

L’investigateur 8/03/2020 à 19:42

Dans le souci d’aider la population à lutter contre le paludisme, le Maire Isidore Gnonlonfoun a procédé à la remise officielle de moustiquaires, nattes et de couvertures aux représentants des structures sanitaires le jeudi 05 mars 2020.

C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux du Cabinet du Maire, en présence du troisième adjoint au Maire, des élus municipaux et des cadres de la municipalité. A cet effet, le Maire Isidore Gnonlonfoun a remis aux centres de santé, 1000 moustiquaires, 300 nattes et 300 couvertures. A travers cet acte, le maire et son conseil municipal s’engagent à éradiquer le paludisme ; d’où leur assistance aux couches vulnérables.
Dans son adresse, il a remercié les représentants des structures sanitaires et les a exhortées à ne ménager aucun effort pour que les moustiquaires aillent effectivement aux bénéficiaires. Il n’a pas manqué de souligner l’imminence de la saison pluvieuse. Le gouvernement se bat, la commune dans son rôle doit l’accompagner. Et que pour la gestion de la continuité, la ville doit jouer sa partition. Il a aussi souhaité que bon usage soit fait desdites moustiquaires.

Le porte-parole des bénéficiaires a salué le maire et son conseil pour ce geste qui montre qu’ils sont préoccupés par la santé des populations. Il a promis dans le cadre de lutte contre le paludisme, de distribuer ces moustiquaires aux femmes enceintes et aux enfants afin de limiter les cas de décès dus au paludisme.
A noter que la remise symbolique d’une moustiquaire, d’une couverture et d’une natte a été faite par le Maire au Centre de Santé Suru-Léré. Ce fut le même exercice pour les centres de santé de Saint Michel et de Sikècodji.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook