Bénin

Grand-Popo : le maire explique le phénomène du rejet des poissons par la mer et rassure les populations

Rollis HOUESSOU 21/06/2022 à 23:29

Le rejet des poissons par la mer à Grand-Popo n’est pas un fait nouveau. C’est ce qu’on peut retenir d’un communiqué, rendu public par le premier citoyen de cette commune, le maire Jocelyn Ahyi.

En effet, le rejet de poissons à la berge de Grand-Popo dont les médias ont fait cas le week-end écoulé continue d’attirer l’attention des autorités et notamment du maire de cette commune. Jocelyn Ahyi premier citoyen de la commune a fait publier un communiqué pour non seulement expliquer ce phénomène, mais aussi rassurer les populations. « Depuis quelques jours nous assistons sur nos plages à la chute de poissons « , a-t-il reconnu d’emblée avant de signaler que ce fait n’est pas nouveau. « …le phénomène de rejet de poisson par l’océan n’est pas nouveau. Cela se produit saisonnièrement « , a dit le maire. Pour renchérir, il déclare : « …cela n’a jamais été une quantité importante pour servir de commerce aux bonnes dames comme le stipulent certains journaux. Donc, il n’y a aucune inquiétude à se faire par rapport à la consommation du poisson à Grand-Popo. « S’agissant du cas dont les médias ont parlé et qui s’est produit samedi dernier, il renseigne que des femmes ne sont pas allées en procurer. (…) Déjà, nous sommes à pied d’œuvre avec les services compétents de la pêche pour avoir une explication scientifique au phénomène. »
« Je voudrais rassurer les uns et les autres que la situation est sous contrôle et qu’aucun poisson impropre à la consommation n’est sur le marché à Grand-Popo. », a-t-il dit pour conclure.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook