Actualité

Harcèlement sexuel en milieu scolaire : Angela exhorte les élèves filles à la dénonciation

L’investigateur 20/09/2021 à 13:05

A travers un post sur sa page Facebook, le samedi 18 septembre 2021, l’auteure du livre ‘’Bris de silence’’, Angela Kpeidja a prodigué quelques conseils aux jeunes filles en prélude à la rentrée scolaire au titre de l’année 2021-2022.

A la faveur de la rentrée scolaire qui a démarré dans la matinée de ce lundi 20 septembre 2021, Angéla Kpéidja a prodigué des conseils aux jeunes filles. Pour un meilleur rendement scolaire et académique en fin d’année, elle demande aux jeunes filles à se faire confiance et de dénoncer en cas de harcèlement, les auteurs. « Cette année scolaire académique est la tienne. Ton bourreau est dans la famille, à l’école, sur le campus, dans le quartier. Ne le laisse pas te soumettre, parce que tu le crois supérieur à toi. Valorise-toi et tourne le dos à l’inaction et au silence », a écrit Angéla Kpéidja. Se basant sur son expérience, elle invite les élèves filles à ne point garder le silence car il est source de plusieurs maux. « Il faut que tu te battes sans relâche pour sortir de son emprise .Tu n’es plus seule… » Peut-on lire sur sa page.

| Lire aussi : Bénin : des militaires impliqués dans une sale affaire de vente de treillis mis aux arrêts

« J’ai foi qu’au pays de BEHANZIN, les Amazones ne se taisent pas .Estime de soi, courage, détermination… Et tu passeras une belle et victorieuse année scolaire académique », a-t-elle conclu.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook