Bénin
Hounsou-Guèdè : l'ancien maire d'Abomey-Calavi revient au pays après une longue absence
Après plusieurs mois d’absence, Patrice Hounsou-Guèdè a fait son retour sur le territoire national. L’information a été annoncée ce jeudi 22 septembre 2022 par un conseiller de la commune d’Abomey-Calavi.
L’ancien maire Patrice Hounsou-Guèdè de la commune d’Abomey-Calavi avait rejoint la France pour des raisons de santé. Son retour au bercail a été annoncé par un membre du Bloc républicain et conseiller à Abomey-Calavi. « (…) Longtemps considéré, comme un acteur majeur incontestable et incontournable de l’action politique dans la 6ème circonscription et au plan national, le patriarche, après un moment d’absence pour raison de santé, rentre achever l’œuvre que nous avons entamé. Républicain et Républicaine de la 6ème Circonscription, dans la grande joie, nous accueillons, en déplaise à nos détracteurs l’un des tout premier ouvrier du développement de la commune D’Abomey-Calavi », a écrit Cressan Agossou, conseiller à Abomey-Calavi et membre du Bloc Républicain sur sa page Facebook avec une photo de Patrice Hounsou-Guèdè en compagnie de trois autres personnes.
| Lire aussi : Tonato : l’intervention du ministre sollicitée pour la restitution de plus 200 corps d’enfants confisqués dans des morgues
Rappelons que l’ancien maire, acteur politique du Bloc Républicain a été libéré le 15 janvier 2022 après un an de prison pour faux et usage de faux dans un dossier de délivrance de fausses lettres d’attribution, ayant conduit à la délivrance de faux certificats administratifs de parcelles. Son retour intervient à quelques mois des législatives de 2023.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
N’Dali : 03 malfrats neutralisés après des échanges de tirs, 01 pistolet saisi
Ce vendredi 25 décembre 2020, le commissariat de N’dali a déjoué le braquage d’un groupe de (...)
-
Nigéria : placé sur la liste noire, Sunday Igboho arrêté à Cotonou
L’activiste nigerian Sunday Adeyemo, alias Sunday Igboho qui tentait de se rendre en Allemagne (...)
-
Criet : de lourdes peines en vue pour les mis en cause dans « Ortb gate », les raisons
Dans le dossier "Scandale financier à l’ORTB", la cour des répressions des infractions (...)