Actualités

Insécurité-kidnapping : le Bénin a enregistré environ 500 cas d'enlèvements (police)

L’investigateur 21/06/2023 à 16:51

Reçu sur l’émission "Notre sécurité ça me concerne" le contrôleur général de Police, Enock Laourou, Directeur de la Sécurité Publique à la Police Républicaine a évoqué la récurrence des cas d’enlèvement au Bénin .

Selon ce haut gradé de la Police Républicaine, l’enlèvement est devenu un fait quotidien dont il faut en parler. Car, le "Bénin est passé d’un seuil bas à un chiffre plus élevé de kidnapping". Au passage, il a rappelé des chiffres qui font froid dans le dos. A savoir que le Bénin a enregistré 441 cas d’enlèvement.
Toutefois, il rassure les populations de la disponibilité des forces de sécurité à veiller sur la quiétude des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national. Pour y arriver, le contrôleur général de police va inviter les parents à collaborer et à vite signaler les mouvements suspects d’enlèvement que de chercher à entretenir des relations avec les ravisseurs dans le dessein d’obtenir des avantages pécuniaires contre la personne enlevée.
Pour finir il a donné quelques astuces à développer pour éviter tout piège d’enlèvement : décliner les invitations qui ne sont pas claires et venant des personnes inconnues et enfin signaler tous suspects aux forces de l’ordre.

Pour rappel, l’enlèvement est une détention illégale d’une ou de plusieurs personnes contre leur gré dans le but d’exiger pour leur libération du matériel ou des intérêts personnels. Il existe plusieurs types d’enlèvement dont entre autres l’enlèvement des mineurs et celui des jeunes filles. Mais sur le sujet, le Directeur de la Sécurité Publique à la Police Républicaine rapporté par Fraternité FM n’a pas évoqué la période sur laquelle le chiffre avancé a été obtenu.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook