Actualité

JIF 2024 : soutenues par des députés et personnalités, des femmes du parti LD étaient en fête hier à Akpakpa

L’investigateur 9/03/2024 à 17:48

La célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme (JIF) édition 2024, n’est pas passée inaperçue chez les femmes du parti d’opposition ‘’Les Démocrates’’. Le vendredi 08 mars, elles se sont réunies à la salle de conférence, au siège départemental du parti à Akpakpa, pour une conférence débat, afin de s’approprier le thème retenu dans le cadre de la célébration de la JIF cette année.

Rien n’émousse l’ardeur des femmes du parti d’opposition Les Démocrates. Réunies vendredi, à l’occasion de la célébration du 08 mars, Journée international des droits des Femmes (JIF), à la salle de conférence, au siège départemental du parti à Akpakpa, elles ont animé une conférence débat afin de s’approprier le thème retenu au niveau international et réaffirmer leur engagement à se battre davantage pour leur cause.
Pour planter le décor, la présidente du comité d’organisateur de la JIF du parti, Dafia Abiba Wassangari a rappelé à l’assistance, la nécessité pour les femmes de continuer à lutter pour réclamer leurs droits, à travailler en renforçant leur position et celle « Des Démocrates », dans l’arène politique au Bénin.

En ce jour de célébration de la JIF, la secrétaire aux affaires féminines du bureau national du parti, Adéléké Mandjidath a livré la réflexion des femmes sur le thème retenu, cette année au niveau international.
« L’investissement dans l’autonomisation des femmes est la voie la plus sûre vers l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive. Les femmes apportent une contribution énorme à l’économie que ce soit au sein des entreprises dans les exploitations agricoles, comme entrepreneuses ou employées, ou par leur travail non rémunéré à la maison où elles s’occupent de leurs familles », a précisé Madame Adéléké Mandjidath.

Elles ont salué les initiatives qui ont été menées jusque-là, après des décennies de lutte dans le monde et au Bénin en particulier, pour l’autonomisation des femmes. La Secrétaire aux affaires féminines de la 19è circonscription électorale, Rolanck Edwige Dansi a, pour sa part, rappelé les différentes mesures prises. Des législations favorables au genre, la présence non négligeable des femmes dans les affaires sociales, l’armée et les collectivités locales sont, pour elle, des résultats tangibles, malgré que des défis demeurent.

Cette journée internationale des droits des femmes a été pour les « Femmes Démocrates », l’occasion d’unir leurs forces pour transformer les défis à relever en opportunités et façonner l’avenir pour tous. La conférence débat a connu la présence de plusieurs députés et personnalités du parti LD, qui ont souhaité impacter la jeune génération et apporter un plus au combat que mènent les femmes pour leur autonomisation.
Etaient présents, les honorables Hélène Olossoumaï, Chantal Adjovi, Dénise Hounmenou et Joël Godonou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook