Bénin

Joël Aïvo, depuis la prison le Professeur continue d’encadrer des étudiants qui font sa fierté

L’investigateur 25/11/2022 à 22:12

L’universitaire Joël Aïvo, en prison depuis plus d’un an continue de suivre malgré la distance, ses étudiants qui préparent leur thèse de doctorat pour les soutenances. En effet, dans le cadre de la préparation de leurs travaux de soutenance à l’école doctorale des sciences juridiques politiques et administratives (ED-SJPA) à l’université d’Abomey-Calavi le Professeur en prison les suit et les encadre comme il peut.

Directeur de thèse d’une soutenance qui a eu lieu le 22 novembre dernier, le Constitutionnaliste Joël Aïvo a démontré à nouveau qu’il n’a pas abandonné ses étudiants, à en croire un document officiel qui a fuité sur les réseaux sociaux. Depuis son lieu carcéral, l’ancien Directeur de cabinet de Maître Adrien Houngbédji a tout suivi de près. Pour cette soutenance qui a eu lieu à la Salle des Actes de la Faculté de Droit et de Science Politique à l’UAC, le Professeur en prison n’a rien raté. Et cerise sur son gâteau, le Doctorant Mègnissè Emery Aurel Giovani Owolabi dont le sujet de la thèse est « La recherche sur l’Edification d’un Ordre Public International » ; spécialité Droit public, a soutenu avec brio. Devant un jury présidé par le Professeur Nicaise Mèdé et qui a eu pour rapporteurs, les Professeurs Arsène-Joël Adelouri ; Oumarou Narey et Serge François Sobze, l’impétrant n’a pas sombré malgré l’absence physique de son Directeur de thèse. D’où le motif de satisfaction pour le Professeur qui n’étant plus libre de ses mouvements, n’arrive plus à assister convenablement ses étudiants.

| Lire aussi : Guinée : Boni Yayi présent au dialogue inclusif, les assises boudées par les coalitions d’opposition et la société civile

Interpellé au lendemain de la présidentielle d’avril 2021, le Constitutionnaliste a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour « atteinte à la sûreté de l’Etat et blanchiment de capitaux ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook