Actualité
Justice : Prison à vie pour avoir enterré sa femme vivante et fait croire qu’elle l’avait quitté
Condamné à la prison à vie, sans possibilité de libération conditionnelle, David Michael Pagniano, un américain de 62 ans, a été rattrapé par la justice après son acte horrible.
Originaire d’Arizona aux Etats-Unis, l’homme avait été condamné le 9 mai dernier par le procureur du comté de Yavapai, Dennis McGrane, à la prison à vie, sans possibilité de libération conditionnelle, pour avoir enterré sa femme, Sandra Pagniano, vivante en mai 2017.
Une mort particulièrement atroce pour la femme âgée d’alors de 39 ans qui a été trahie pas son ex compagnon. D’après le communiqué du procureur, il avait requis la peine de mort contre David Michael Pagniano du fait des « circonstances horribles entourant l’enlèvement et le meurtre » de sa femme.
Lire aussi : [Bénin : Limogeage du préfet de la Donga, Eliassou Biaou)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Limogeage-du-prefet-de-la-Donga-Eliassou-Biaou&var_mode=calcul]
En pleine procédure de divorce avec son mari, Sandra Pagniano « a été enlevée chez elle alors que ses enfants dormaient à proximité, ligotée avec du ruban adhésif, conduite dans un endroit isolé et enterrée vivante ». « Les preuves révèlent qu’elle s’est vigoureusement débattue pendant qu’elle était dans la tombe, et qu’elle était probablement consciente durant cinq minutes après avoir été enterrée », a déploré le procureur.
Il avait profité de leur cohabitation et en étant toujours en instance de divorce pour commettre son forfait. Ne pouvant pas longtemps échappé à la justice, le meurtrier, David Michael Pagniano, a été confondu grâce au bornage de son téléphone portable. Les enquêtes ont permis de découvrir que l’appareil a borné sur la zone de la tombe quelques jours avant le meurtre et le jour de l’enlèvement de Sandra Pagniano.
En plus de ces éléments à charges, la police a également découvert deux notes déposées dans le dossier de divorce. David Michael Pagniano avait imité l’écriture de son épouse pour se faire restituer ses véhicules, sa maison et la garde de leurs enfants. Un acte répréhensif qui lui a coûté, une seconde condamnation de 16 ans de prison, pour falsification et fraude en plus de la prison à vie.
Société
-
Olivier Boko : voici son état d’esprit, à quelques jours du procès, un avocat en parle
19/01/2025 à 19:46Selon Maître Ayodélé Ahounou, l’homme d’affaires Olivier Boko a le moral au beau fixe. A quelques jours de l’ouverture du procès prévu pour le 21 (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Joseph Djogbénou : le retour au barreau de l’ancien président de la Cour Constitutionnelle se précise
L’ancien président de la Cour Constitutionnelle Joseph Djogbénou serait proche d’un retour au (…)
-
Abomey-Calavi : des abeilles sèment la terreur, des mères de famille nues, roulent par terre après les piqûres
Les habitants du quartier Houèto-fifonsi dans la commune d’Abomey-Calavi font face aux attaques (…)
-
Crise Bénin - Niger : les transporteurs béninois subissent le martyre, voici leur ras-le-bol
Dans la guerre d’égo qui oppose le Bénin au pays du général Tchiani, ce sont les transporteurs (…)