Sport
France : l’athlète d’origine béninoise, Wilfrid Hounkpatin condamné à 12 mois de prison avec sursis

Le tribunal correctionnel de Castres a condamné, ce mercredi 3 avril, le rugbyman et international français d’origine béninoise, Wilfrid Hounkpatin à 12 mois de prison avec sursis. Il est reconnu coupable de violences conjugales.
Après une altercation le 8 janvier dernier, le pilier du Castres Olympique a été traduit en justice par sa compagne. Le joueur, placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec la plaignante, et de se rendre à leur domicile, a finalement été jugé. Dans la foulée, Wilfrid Hounkpatin a été mis à pied le 10 janvier par son club, avec interdiction de se rendre sur son lieu de travail. Avant de reprendre le chemin de l’entraînement à la mi-février.
Sa déposition à la barre
Lors de l’audience mercredi, le joueur a présenté des excuses. « J’ai exercé une pression au niveau du bas cou. (...) Je n’ai jamais été violent avec elle. J’essaye de contenir ma force du mieux possible », a déclaré le prévenu à la barre du tribunal de Castres. « Pour quelqu’un en capacité de se contenir sur un terrain, quand il y a de la pression (...). Là, on n’est pas en capacité de se contenir quand on passe les portes du domicile conjugal », a fait remarquer la procureure Claire-Marie De Agostini. « C’est un peu l’équipe de rugby loisir contre le XV de France quand on voit les gabarits qui s’affrontent », a ajouté la procureure, qui avait requis 15 mois de prison avec sursis.
Au terme de son procès, ce mercredi, il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis. Il a l’obligation de suivre un stage de sensibilisation aux violences intrafamiliales ainsi que des soins psychologiques. Wilfrid Hounkpatin ne doit pas s’approcher du domicile où ont eu lieu les faits. Il encourait jusqu’à trois ans de prison avec sursis et le ministère public avait requis 15 mois à son encontre.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Sénégal : la promesse de Macky Sall aux équipes vainqueurs du CHAN et du tournoi de beach soccer
Des équipes nationales du Sénégal ont réalisé un exploit en remportant le tournoi de Beach (…)
-
Football : le message de Motsepe à Samuel Eto’o qui fait son entrée à la CAF
Elu au comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), l’ancien attaquant du FC (…)
-
Sénégal : la Fédération sénégalaise de football tient son nouveau sélectionneur
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a décliné l’identité du nouveau sélectionneur (…)
Dernières publications
-
CDM 2026 (Q) : ce que compte faire Gernot Rohr face à l’Afrique du Sud
A la veille du match Bénin vs Afrique du Sud comptant pour la 6è (…)
-
La Tribune de CHA : "La tolérance, une thérapie du cœur au service de la paix et de la cohésion"
Chères toutes, chers tous, Nous voici déjà à l’aube de la dernière (…)
-
Carnet noir : décès de l’imam de la mosquée centrale de Nikki, Abdoul Karim Sylla
Dans la commune de Nikki, la communauté musulmane est en deuil. Abdoul (…)