Insolite

Afrique du Sud : un faux électricien condamné pour plus de 90 vi0.ls, voici sa méthode

Judicaël C. GBETO 12/11/2022 à 19:35

La justice sud-africaine a condamné mardi, Nkosinathi Phakathi, 38 ans, pour plus de 90 vi-ols sur des écoliers de 9 ans et plus. Sa stratégie a fait école chez les perverts dans son genre. Sa sentence doit lui être signifiée début décembre. "L’État a l’intention de demander au tribunal d’imposer une peine qui enverra un message fort, à savoir que de telles infractions de violences sexuelles ne seront pas tolérées", a déclaré Mme Mahanjana.

Le tribunal de Palm Ridge, près de Johannesburg, a condamné Nkosinathi Phakathi, 38 ans, pour avoir ciblé des écolières et forcé aussi des enfants à le regarder commettre des v !0ls pendant neuf ans, entre 2012 et 2021.

| Lire aussi : Bénin : une dame poursuivie pour tentative d’empoisonnement sur sa tante au tribunal de Cotonou

Lumka Mahanjana, porte-parole du Parquet explique qu’« Il s’en prenait à ses victimes alors qu’elles allaient ou revenaient de l’école ou du travail, le matin ou le soir […] Il s’en prenait à certaines d’entre elles à leur propre domicile, a détaillé Lumka Mahanjana, porte-parole du parquet, dans un communiqué. Il prétendait être un électricien venu réparer un chauffe-eau ou d’autres appareils ménagers et les violait […] Dans certains cas, lorsqu’il violait plusieurs personnes à la fois, il obligeait l’autre personne à regarder. »

La majorité de ses victimes étaient des enfants scolarisés, la plus jeune avait neuf ans et la plus âgée 44 ans, selon le parquet.

| Lire aussi : Drame : cette jeune étudiante se donne la mort par pendaison après une rupture amoureuse brutale

Le spécialiste de droit ajouté qu’ « Il prétendait être un électricien venu réparer un chauffe-eau ou d’autres appareils ménagers et les v !0lait. Dans certains cas, lorsqu’il violait plusieurs personnes à la fois, il obligeait l’autre personne à regarder… »

En Afrique du Sud, les données de la police montrent que les viols et les infractions sexuelles ont augmenté de 13 % entre 2017-2018 et 2021-2022, tandis que les meurtres de femmes ont augmenté de 52 % au cours des trois premiers mois de cette année par rapport à la même période l’an dernier. Le président a regretté qu’en dépit des efforts des pouvoirs publics, la violence contre les femmes et les enfants atteigne un tel niveau. « Ces horreurs défient l’entendement […] Elles racontent une histoire profondément dérangeante sur notre société », a ajouté M. Ramaphosa, le président sud-africain..




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook