Actualité

Justice : un père condamné à 2 ans de prison ferme pour avoir cassé le bras de son bébé de 3 mois

Deo Gratias HOUNKPATIN 24/02/2024 à 18:47

En France, un jeune père de 25 ans est condamné à une peine de prison ferme pour avoir cassé le bras de sa fille âgée de seulement 3 mois. La justice a ordonné le retrait de l’autorité parentale.

Le tragique incident s’est déroulé à Marckolsheim (Bas-Rhin). Le père dont l’identité reste anonyme, a été jugé coupable d’avoir cassé le bras de son nourrisson. Le tribunal correctionnel de Colmar (Haut-Rhin) a rendu son verdict, condamnant le jeune homme à trois ans de prison, dont deux fermes, pour ses actes impardonnables, rapportent Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Les faits se sont déroulés le 17 février, lorsque la mère de l’enfant a confié la garde de leur fille pendant deux heures à son compagnon. Ce laps de temps court a suffi pour qu’un drame se joue. Le bébé, pleurant à cause de l’apparition de ses premières dents, a été violemment agressé par son propre père. A son retour, la mère a découvert sa fille couverte de bleus et le bras droit fracturé au niveau de l’humérus.

Lire aussi : Bénin : « un chien enragé sème la panique à Nikki, 05 victimes mordues)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-chien-enrage-seme-la-panique-a-Nikki-05-victimes-mordues&var_mode=calcul]

A l’hôpital, les autorités médicales ont confirmé l’ampleur des blessures infligées à l’enfant. Devant le tribunal, le prévenu a reconnu les faits. « Je l’ai saisie deux fois par un bras et un pied, du côté droit puis du côté gauche, et l’ai soulevée à une dizaine de centimètres du canapé. Oui, j’ai fait un geste de torsion à un bras, que je regrette aussi », a-t-il déclaré.

La vice-procureure Nathalie Kielwasser a salué le courage de la mère, pour avoir agi rapidement et efficacement pour protéger son enfant. En plus de la peine de trois ans de prison dont deux ans fermes, le tribunal a ordonné qu’on retire au père, son autorité parentale.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook