Actualité
Kakpo Mahougnon précise les enjeux de la consultation du tofâ aux vodun Days 2025
Une consultation du Tofâ est organisée pendant les Vodun Days, événement dédié à la célébration de la culture béninoise. Dans le cadre des manifestations de 2025, la consultation du tofâ est prévue pour ce vendredi 10 janvier.
Déjà, le professeur Kakpo Mahougnon, président du comité des rites vodun donne un aperçu du déroulement de la consultation.
Selon le député Mahougnon, président du Comité des rites vodun, la consultation de cette année se fera comme celle de l’an dernier. Et, sous la supervision du collège des Bokonon.
« La consultation du Tofâ, prévue pour ce vendredi 10 janvier 2025, se déroulera comme cela avait été fait l’année dernière. C’est le Fâ lui-même qui sera utilisé pour sa propre consultation, et le même collège des Bokonon sera mobilisé. Je peux vous assurer que les prédictions du Tofâ 2024 se sont réalisées, et il en sera de même pour 2025 », a-t-il déclaré au micro de BIP Radio.
En 2024, les révélations du fâ avaient polarisé les attentions. Pour le compte de cette année, les attentes sont grandes parce que les béninois croient en cet art divinatoire dont les prédictions orientent les décisions du futur.
Culture
-
Vodun Days 2025 : le gouvernement dévoile le coût de l’organisation
18/01/2025 à 15:28La 2è édition des Vodun Days, tenue du 9 au 11 janvier à Ouidah, a nécessité un budget, qui dépasse le milliard de francs CFA. Le montant a été (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Agenda très chargé pour sa Majesté Sossa Folly Awon au Palais royal du Peuple Guin du Bénin à Agoué
Il y a eu regain d’activités au Palais royal du Peuple Guin du Bénin à Agoué et particulièrement (…)
-
Bénin : conditions et profils pour appel à candidatures de recrutement de 54 guides touristiques
Afin d’offrir de meilleurs services aux touristes, l’agence de promotion des patrimoines et (…)
-
Mali : le Quai d’Orsay déconseille trois villes maliennes aux voyageurs français
Le ministère français des Affaires étrangères épingle certaines villes du Mali, déclarées « zone (…)