Actualités

Kemi Seba : sa conférence de presse en France finalement autorisée, voici ce qui s'est passé

Deo Gratias HOUNKPATIN 17/03/2024 à 04:32

La conférence de presse de l’activiste franco-béninois, Kemi Seba à Fleury-Mérogis en France ce samedi a été finalement autorisée. Elle avait été interdite par la préfecture de l’Essonne dans une décision publiée vendredi dernier.

Après la décision d’interdiction de sa conférence de presse par les autorités préfectorales, Kemi Seba a saisi le tribunal administratif de Versailles. Cette juridiction a suspendu l’arrêté de la préfecture de l’Essonne. La juge des référés, a estimé que l’arrêté préfectoral, qui faisait état de risques de troubles à l’ordre public « porte une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’expression et à la liberté de réunion ».

Lire aussi : Kémi Séba  : « interdiction d’une conférence de presse de l’activiste béninois en France )>https://www.linvestigateur.info/?Kemi-Seba-interdiction-d-une-conference-de-presse-de-l-activiste-beninois-en&var_mode=calcul]

Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes s’est réjoui de cette décision du tribunal administratif de Versailles. Kémi Séba est actuellement visé en France par une procédure de déchéance de nationalité. Il lui est reproché une posture anti-française persistante ainsi que des messages hostiles incitant à la rébellion contre la France. L’activiste a initié la conférence de presse pour répondre au gouvernement français.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook