Actualité
Komi Koutché : retour annoncé de l'ancien ministre de l'économie sur la scène politique
Après plusieurs mois de silence, l’ancien ministre de l’économie et des finances, Komi Koutché, se prépare à faire un retour en force sur la scène politique béninoise, en ce début d’année 2024.
Selon les informations, l’opposant en exil, qui avait marqué les esprits lors des élections législatives de janvier 2023, avec ses 74 meetings virtuels, s’apprête à secouer à nouveau le paysage politique béninois. Le mystère entoure les détails de ce retour, mais des sources confidentielles indiquent qu’il sera spectaculaire. Komi Koutché, ancien ministre d’État chargé de l’économie et des finances sous le régime du président Boni Yayi, devrait aborder une multitude de sujets brûlants de l’actualité politique béninoise.
Lire aussi : [Boni Yayi : l’ancien président donne la raison de sa tentative de révision constitutionnelle)>https://www.linvestigateur.info/?Boni-Yayi-l-ancien-president-donne-la-raison-de-sa-tentative-de-revision&var_mode=calcul]
Parmi eux, la révision de la constitution, la modification du code électoral, le vote de la loi d’amnistie, et la célébration de la fête des religions endogènes, appelée cette année "Vodou Days". A travers ce come-back politique, attendu pour les prochaines semaines, Komi Koutché pourrait être un appui important pour l’opposition, dans sa lutte contre le mode de gouvernance du régime de la rupture, rapporte djarobi.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Législatives 2023 : l’UP Le Renouveau, 2è parti enregistré après la Fcbe
L’Union Progressiste le Renouveau vient de se faire enregistrer après la Force Cauris pour un (…)
-
Présidentielle 2026 et Olivier Boko : ’’Rien ne doit ébranler notre détermination’’ Nicolas Tchikpè à Bohicon
La réunion de Bohicon, qui a suivi l’Assemblée Générale d’OB26 à Cotonou, a été le cadre de (…)
-
Bénin : la réaction de Agossa à la déclaration du ministre Homéky sur la candidature d’Olivier Boko en 2026
De passage sur la chaîne de télévision E-Télé le dimanche 3 septembre, Iréné Agossa a réagi à la (…)