Bénin

Koutché, « Pardonnons-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font », voici la nouvelle réaction de l’ex-ministre

L’investigateur 30/12/2022 à 19:01

Depuis sa sortie du 18 décembre où il a laissé entendre qu’il n’est pas membre du parti, Les Démocrates, l’ancien ministre Komi Koutché ne cesse de poser des acte à l’antipode de sa déclaration.

En plein dans la campagne électorale, ses actes loin du terrain (NDLR en exil aux Etats-Unis) démontrent qu’il a pris fait et cause pour le parti dirigé par Eric Houndété. Visiblement, sa stratégie consiste à battre campagne contre les partis de la mouvance, surtout dans sa région dans la commune de Bantè. Ses publications à travers lesquelles il sensibilise pour la paix contrairement à ses interventions en avril 2021, lors de la présidentielle, sont souvent teintées de parti pris. Après plusieurs sorties, sur fond de sensibilisation a-t-il dit, il fait le point dans celle de ce vendredi 30 décembre. Lire sa déclaration.

Lire aussi : Koutché  : voici ce qu’il a dit depuis les Etats-Unis aux populations de Bantè hier

« Ils ont toujours été des modèles dans notre société et aucune épreuve du temps n’a pu et ne peut éroder leur valeur et la noblesse de leur mission.
C’est ce que je peux retenir de mes précieux échanges avec les enseignants des communes de Dassa, Savalou et Bantè hier jeudi 29 décembre 2022.
En dehors d’avoir été surpris d’être sensibilisé par ceux que je croyais sensibiliser, grand à été mon plaisir de retrouver parmi eux certains de mes anciens enseignants, et certains de mes anciens camarades de classe, dont notre célèbre “sorcier” de l’époque René Azandemin, l’homme aux yeux ultraviolets.

Lire aussi : Talon : son dauphin pour la succession en 2026 révélé grâce à cet indice

Je tiens à saluer le sang-froid qu’ont eu les enseignants mobilisés à Dassa, lorsqu’un groupe de militants d’un parti de la mouvance est arrivé sur le lieu de leur regroupement pour les perturber avec des vuvuzela, malgré la présence dans la salle du candidat du parti #LesDemocrates, Rufin Zomahoun.
Continuons ainsi en répondant à la provocation par le sourire. Pardonnons-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. C’est seulement comme cela que la paix règnera dans notre pays.
Je poursuivrai tout à l’heure mon exercice avec les localités d’Atokolibe, Koko, Bobè, et Akpassi dans la commune de Bantè. », a écrit Docteur Komi koutché.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook