Inter
Burkina Faso : pour soupçons de coup (…) 21 avril 2025Société
Bénin : deux (02) morts dans un (…) 21 avril 2025Inter
RDC : le parti de l’ex-président (…) 21 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée (…) 21 avril 2025Politique
A travers leur visite à la Cour suprême la semaine écoulée, les leaders du parti de l’opposition « Les Démocrates » ont visé un objectif bien précis. Cela a été révélé par le président, Eric Houndété en personne.
Déjà sur le terrain à travers l’installation des démembrements du parti, l’opposition dirigée par l’ancien président Boni Yayi ne veut laisser aucun détail. A plus forte raison, elle entend gagner le combat à tous les niveaux. Tant sur le terrain qu’auprès des institutions. C’est cela qui a motivé sa visite au président de la Cour suprême la semaine écoulée. Selon son président Eric Houndété, le déplacement chez le président Ousmane Batoko est bel et bien légitime. « Nous avons connu des élections exclusives en 2019 et 2020. Nous nous acheminons vers des présidentielles exclusives. Ce qui est inacceptable », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Culture : satisfaction de Mathieu Agossèvi au terme de la formation sur le leadership |
Dans sa logique, il estime que « toutes les barrières sur le chemin de sa formation politique doivent tomber ». « Nous avons observé qu’en 2019, ils ont organisé une rencontre des présidents d’institutions qui ont prêté flanc à une élection exclusive. Nous avons engagé au niveau du parti Les Démocrates de rencontrer ses présidents d’institutions, ce qui est une sorte de mise en garde sympathique », a-t-il renchéri.
Rappelons que l’objectif visé par la rencontre avec la président de la Cour suprême, Ousmane Batoko a été annoncé par le président Eric Houndété lors de la mise sur les fonts baptismaux du mouvement dénommé « s’engager pour le Bénin » dont les deux exilés Komi Koutché et Valentin Djènontin sont les têtes de pont.
Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée centrale de Goungoun a tiré sa révérence 21 avril 2025Inter
Carnet noir : décès du Pape François à l’âge de 88 ans 21 avril 2025Société
Bénin : décès par noyade d’un pêcheur hier nuit, sur le Lac Ahémé à Bopa 19 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.