Présidentielle 2021

Bénin, Houndété révèle l’objectif de la visite des Démocrates au président de la Cour suprême

L’investigateur 5/10/2020 à 20:14

A travers leur visite à la Cour suprême la semaine écoulée, les leaders du parti de l’opposition « Les Démocrates » ont visé un objectif bien précis. Cela a été révélé par le président, Eric Houndété en personne.

Déjà sur le terrain à travers l’installation des démembrements du parti, l’opposition dirigée par l’ancien président Boni Yayi ne veut laisser aucun détail. A plus forte raison, elle entend gagner le combat à tous les niveaux. Tant sur le terrain qu’auprès des institutions. C’est cela qui a motivé sa visite au président de la Cour suprême la semaine écoulée. Selon son président Eric Houndété, le déplacement chez le président Ousmane Batoko est bel et bien légitime. « Nous avons connu des élections exclusives en 2019 et 2020. Nous nous acheminons vers des présidentielles exclusives. Ce qui est inacceptable », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Culture : satisfaction de Mathieu Agossèvi au terme de la formation sur le leadership

Dans sa logique, il estime que « toutes les barrières sur le chemin de sa formation politique doivent tomber ». « Nous avons observé qu’en 2019, ils ont organisé une rencontre des présidents d’institutions qui ont prêté flanc à une élection exclusive. Nous avons engagé au niveau du parti Les Démocrates de rencontrer ses présidents d’institutions, ce qui est une sorte de mise en garde sympathique », a-t-il renchéri.
Rappelons que l’objectif visé par la rencontre avec la président de la Cour suprême, Ousmane Batoko a été annoncé par le président Eric Houndété lors de la mise sur les fonts baptismaux du mouvement dénommé « s’engager pour le Bénin » dont les deux exilés Komi Koutché et Valentin Djènontin sont les têtes de pont.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer