Actualités

L’Iran a lancé une attaque de drones et des missiles vers Israël

L’investigateur 13/04/2024 à 23:54

Ce samedi, l’Iran a lancé « depuis son territoire » une attaque de drones contre Israël, selon le porte-parole de l’armée israélienne dans une allocution télévisée. Les Gardiens de la Révolution (Iran) confirment une attaque de drones en cours contre Israël.

« Nous surveillons la menace dans l’espace aérien. C’est une menace qui prendra plusieurs heures pour atteindre le territoire de l’Etat d’Israël », a ajouté le contre-amiral Hagari. Il ajoute :

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les États-Unis et nos partenaires dans la région afin d’agir contre les lancements (de drones) et de les intercepter ».

Le 1er avril dernier, la République islamique avait promis une lourde riposte, qui pourrait amener à une guerre régionale après la frappe israélienne sur Damas tuant un général iranien ainsi que des cadres des Gardiens de la Révolution.
Selon le Premier ministre Benyamin Netanyahou, Israël s’est préparé à « l’éventualité d’une attaque directe de l’Iran » et était « prêt à faire face à n’importe quel scénario, tant en matière de défense que d’attaque ».

Il compte sur le soutien des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France et de nombreux autres pays.
Mais ce samedi soir, à 21H30 GMT (00H30 heure locale), Israël va fermer son espace aérien.

« Conformément aux consignes sécuritaires, à partir de 00H30 ce soir l’espace aérien de l’Etat d’Israël sera fermé aux vols internationaux et nationaux », indique un communiqué.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook