Bénin

Ladékan aux candidats au BAC : " chaque jour est un défi quand on se lance dans l’excellence"

Rollis HOUESSOU 20/06/2022 à 10:31

Sur toute l’étendue du territoire national, les candidats à l’examen du Baccalauréat session de juin 2022 sont en composition depuis ce lundi 20 juin 2022. Comme à l’accoutumée, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi s’est adressée aux candidats.

La ministre Eléonore Yayi en s’adressant aux candidats à l’examen du Baccalauréat a mis l’accent sur l’excellence. À l’en croire, " Il ne s’agit pas juste d’avoir le Baccalauréat, mais, il faut l’avoir avec une bonne mention". Car indique-t-elle, " Le Gouvernement a déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour l’examen se passe très bien."

| Lire aussi : Bénin : installation officielle des membres de la cellule de suivi et de contrôle de la gestion des communes

Rappellant les dispositions à prendre par les candidats pour faire un meilleur score, la ministre Eléonore Yayi, affirme "Nous voulons aller plus loin, parce que l’excellence, c’est cela. On ne se repose pas lorsqu’on se lance dans l’excellence. Chaque jour est un défi". La ministre de l’enseignement supérieur n’a pas manqué de saluer les efforts des différents acteurs éducatifs.

| Lire aussi : UAC : plainte contre l’équipe rectorale dans une lettre ouverte adressée au ministre

Pour rappel, ils sont au total 77 416 candidats cette année contre les 82 958 enregistrés en 2021, soit un taux de régression de 6,68%.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer