Afrique / COVID-19

Le Sénégal dans le Top 10 des pays à forte progression, occupation à 62% des lits disponibles

Judicaël C. GBETO 28/04/2020 à 15:29

Le président sénégalais a de quoi s’activer vers le Covid-organics malgache. Son pays est malheureusement cité parmi les dix premiers pays à plus forte progression des cas de contamination au Coronavirus.

735 cas positifs, 442 hospitalisés et 9 décès enregistrés au 27 avril dernier, le Sénégal fait encore parler de lui. Avec une prévalence estimée à un taux de 10%, la situation (du Sénégal) pourrait atteindre des chiffres importants dans les prochaines semaines si le rythme des cas de contamination n’est pas freiné, selon les observateurs, indique le site béninois La Nouvelle Tribune.

Lire aussi : Angola : Big Dad meurt à 73 ans et laisse 281 enfants, 47 femmes derrière lui – photos

Les estimations donnent près de 1200 cas dans une semaine et 10 000 d’ici un mois. Une situation qui pourrait causer un problème au niveau des lits disponibles, selon la représentante de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Dakar, Lucile Imboua. « Pour le moment, le taux d’occupation des lits disponibles au Sénégal est de 62%. Mais si jamais les cas augmentent, ce que je ne souhaite pas, il va falloir réviser la procédure et voir peut-être s’il y aura des cas pris en charge à l’hôpital, et pour d’autres, une prise en charge extra hospitalière », a-t-elle affirmé sur les ondes de la radio Sud FM. 
Alors que Dr Abdoulaye Bousso, directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire, certifie que le coronavirus est entré dans une phase ascendante dans son pays et appelle à une implication forte de la communauté.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook