Bénin
Le rappel des médias à l’ordre sur la publicité des produits médicaux

« Dernier avertissement aux organes de presse sur la publicité des professions médicales, des produits médicaux », tel est l’objet de la rencontre organisée par le ministre de la santé avec les organes de presse ce lundi 30 mars 2020. Le ministre de la justice, garde des sceaux Sévérin Quenum, son homologue de la communication, de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla et Cyrille Gougbédji, secrétaire Général adjoint du gouvernement étaient aussi de la partie. Au Bénin, le décret N°2018-262 du Juin 2018 interdit toute publicité sur les professions médicales, les activités médicales, les médicaments et autres produits médicaux. Une décision que les organes de presse peinent à mettre en Oeuvre. Pour un rappel à l’ordre, les trois ministres du gouvernement étaient devant les médias pour lancer un dernier avertissement. Selon Benjamin Hounkpatin ministre de la santé, « toute émission de nature à orienter les populations vers des produits dits de la pharmacopée ou vers telle ou telle autre clinique est interdite ».
Pour le ministre Sévérin Quenum de la justice et de la législation, la sortie médiatique d’hier constitue un dernier avertissement aux médias. Car a-t-il dit, « nul n’est censé ignorer la loi et elle s’appliquera avec la dernière rigueur » . Le gouvernement sera intransigeant sur l’application des sanctions, a t-il affirmé.
Société
-
Bénin : 07 actes pour la libération des détenus et le retour des exilés, selon Candide Azannaï
28/03/2023 à 19:17Candide Azannaï n’est pas d’accord avec le régime en place et l’a fait savoir hier en conférence de presse. Selon ses propos, les détenus vivent une (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Côte d’Ivoire : le Pasteur Makosso en séjour à Ouaga échappe à la mort
Dans la nuit du mardi au mercredi 02 juin 2021, l’homme de Dieu Ivoirien Camille Makosso a (...)
-
Bohicon : ballet des gamins de 8 à 10 ans face aux effets de la vente à la sauvette
Les vacances constituent la période au cours de laquelle enseignants et enseignés se délassent (...)
-
Zogbodomey : 46 agents de la mairie recalés pour défaut de pass sanitaire ce lundi
Le Maire de la commune de Zogbodomey, David Zinsou Towèdjè a renvoyé plusieurs agents, 46 au total (...)