Bénin

Législatives 2023 : l'UDBN pour réconcilier le bas peuple et ses élus

L’investigateur 24/12/2022 à 12:46

L’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) est sur la ligne de départ des élections législatives du dimanche 08 janvier 2023. Elle participe à cette compétition électorale avec l’ambition de donner une couleur spéciale à la 09e législature de l’Assemblée nationale. Celle d’un hémicycle composé des députés en communion avec le bas peuple, qui travaillent pour combler les attentes de la base.

En déposant sa déclaration de candidature pour participer aux législatives, le parti de Claudine Prudencio ne veux pas seulement aller à l’Assemblée nationale pour permettre à Patrice Talon de mettre en œuvre son Programme d’Action du Gouvernement. L’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau veut redonner aux peuples béninois, la possibilité d’être en harmonie avec ses représentants au palais des gouverneurs à Porto-Novo. Certes les dernières législatures ont brisé la relation de confiance entre les électeurs et élus. Mais l’UDBN vient pour rétablir le pont entre les deux classes. "Ma voix compte et agit" pour concevoir des lois plus en adéquation avec le terrain. Les avis de tous les Béninois, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest seront pris en compte dans les décisions à prendre. Le Béninois du dernier village sur le territoire national va se sentir concerné par les lois votées au parlement. Avec L’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau et le programme "Ma voix compte et agit", ce sera la fin de l’indifférence des députés envers la population.

| Lire aussi : Madougou : depuis sa cellule, l’ancienne ministre appelle à des élections pacifiques

Le parti de Claudine Prudencio est convaincu de mettre chaque Béninois au cœur de la gestion du pays. L’UDBN va servir d’équilibre entre le peuple et l’exécutif. Il faut amener la population béninoise à s’impliquer dans le développement de la nation, en soutenant les meilleures actions du gouvernement. Cela passera par une victoire sans bavure de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau au soir du 08 janvier prochain. Pour que cela soit possible, chaque électeur à son rôle à jouer.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook