Bénin

Législatives 2023 : les vœux de la CEB en 04 points pour un scrutin paisible en janvier

L’investigateur 20/10/2022 à 18:13

La Conférence épiscopale du Bénin (CEB) est autant préoccupée par l’organisation des législatives dans un climat de paix. Elle l’a fait savoir à travers une invite au peuple béninois. C’était à la faveur de sa première session ordinaire de l’année pastorale 2022-2023, tenue du 16 au 19 octobre 2022, à Dassa-Zoumè dans le département des Collines.

Sous la présidence de Mgr Victor Agbanou, Evêque de Lokossa et président de la CEB, la Conférence épiscopale a déclaré dans un communiqué final en date du 19 octobre 2022, que « les Evêques du Bénin prient pour un bon déroulement du scrutin ».
Par le même canal, elle a laissé entendre qu’elle souhaite des élections transparentes, inclusives, démocratiques et pacifiques. C’est pour cela que d’une part, elle a invité les Béninois, de tous bords ou appartenance politique, à œuvrer en faveur de la justice, de la paix et de l’unité nationale, et d’autre part, en mettant l’intérêt général au-dessus des intérêts particuliers.

| Lire aussi : Bénin : liste des villes bénéficiaires de nouveaux marchés, phase 2

« Puisse le Dieu de miséricorde éloigner de nous le pire et continuer de bénir le Bénin » ont-ils déclaré. Avant de renouveler à l’endroit du peuple de Dieu, des croyants et des personnes de bonne volonté, « l’invitation à jeûner et à prier » pour le Bénin. Au peuple béninois, ils souhaitent « la poursuite de la récitation de la « Prière pour notre pays, le Bénin » et la « Prière à Saint Michel Archange » à la fin de chaque messe, sur toutes les paroisses du Bénin ».

| Lire aussi : Bénin : les nominations de ce mercredi 19 octobre en Conseil des ministres

« Toutes les fois où nos intérêts personnels l’emportent sur ceux du peuple et du vivre-ensemble, nous effilochons le tissu national que nous nous évertuons pourtant à construire ; nous empêchons que les doigts bouchent la jarre trouée et nous bafouons finalement la devise de notre beau pays : Fraternité-Justice Travail », ont affirmé les Evêques du Bénin dans leur Lettre Pastorale pour le carême 2022.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook