Actualité

Législatives 2023 : un autre parti vient de régulariser sa situation après les observations de la CENA

L’investigateur 14/11/2022 à 21:04

A part les quatre la semaine dernière, le nombre de partis politiques ayant régularisé leur situation pour le compte des élections législatives, s’est accru. Outre le Bloc Républicain qui a d’ores et déjà son quitus fiscal, d’autres ont satisfait aux exigences de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) et attendent d’avoir leur sésame.

Selon les informations, le parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) de Expérience TEBE vient de régulariser sa situation à la CENA, portant ainsi le nombre de partis désormais à cinq.
En effet, ils sont allés complétés leurs dossiers ce lundi après les études au fond, faites par la CENA, 8 jours après la fermeture de déclaration de candidature. Attendant leur récépissé définitif susceptible de leur permettre d’aller aux élections législatives de janvier prochain MPL et ses dirigeants viennent d’ôter de leurs bottes, une grosse épine.

| Lire aussi : Législatives 2023 : le Bloc Républicain décroche son récépissé définitif

En dehors de ce parti de l’opposition il y a l’Union Progressiste le Renouveau, la FCBE et le Moele-Bénin. Soit au total quatre en plus du Bloc Républicain qui a déjà son récépissé définitif.
A l’opposé, le parti Nouvelle Force Nationale (NFN) de Apollinaire Avognon est disqualifié et ses dirigeants ont introduit un recours à la Cours constitutionnelle. Ils attendent un dénouement positif.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook