Actualité

Les Démocrates : Mitokpè prend la défense du 1er Vice-président Eric Houndété

L’investigateur 16/10/2023 à 17:13

Eric Houndété, chef de file de l’opposition n’est plus président du parti Les Démocrates. A la faveur du congrès tenu ce week-end à Parakou, le député de la 5è circonscription électorale a été remplacé par l’ancien président Boni Yayi. Un départ suscitant la polémique donc l’ancien député Guy Mitokpè, lui aussi membre du parti, a voulu l’éteindre.

Reçu sur Bip Radio comme invité, le nouveau chargé à la communication de Les Démocrates, l’ancien député Guy Mitokpè a tenté d’éteindre la polémique relative au départ d’Eric Houndété de la tête du parti. Selon ses propos, le désormais premier 1er Vice-président, Eric Houndété n’a pas été débarqué. « Moi je ne vois pas ça comme un désaveux », a-t-il dit. A l’en croire, « rien n’est reproché à Eric Houndété. De plus, ce sont les militants et sympathisants du parti qui ont souhaité que Boni Yayi reprenne la gestion du parti. Et donc, c’est ce qui a été fait. La volonté de la majorité l’a emporté », précise-t-il. En ce qui concerne les sentiments de l’ancien chef de file de l’opposition béninoise, Guy Mitokpè souligne qu’« Eric Houndété est désormais dans la dynamique de tous les autres responsables du parti ».

Lire aussi : [Les Démocrates : Boni Yayi évince Houndété et prend les rênes du parti)>https://www.linvestigateur.info/?Les-Democrates-Boni-Yayi-evince-Houndete-et-prend-les-renes-du-parti&var_mode=calcul]

C’est au congrès tenu le week-end écoulé à Parakou que l’ancien 1er Vice-président du parlement béninois, Eric Houndété a été dégommé au profit de Boni Yayi. Logiquement, l’ancien président doit être nommé prochain chef de file de l’opposition. Il a déjà dirigé le Bénin pendant deux mandats (2006-2011 et 2011-2016).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook