Bénin/actualité nationale politique
Les élus UP du Littoral en ordre de bataille autour de Gnonlonfoun
Les élus locaux et municipaux de la ville de Cotonou, membres de l’Union Progressiste sont désormais en ordre de bataille pour les prochaines joutes électorales. Réunis au sein de la ligue provisoire des élus du littoral, ils ont effectué une sortie officielle, ce samedi 30 novembre 2019, dans la grande salle de fête de IRGIB- Africa à Akpakpa.
A la manœuvré de ce grand rassemblement politique, le maire intérimaire de Cotonou Isidore Gnonlonfoun, membre du bureau politique de l’UP. L’homme a mis les petits plats dans les grands pour réussir cette grande mobilisation des élus, sortis de tous les coins et recoins de Cotonou pour répondre massivement à l’appel de leur leader. La grande salle des fêtes de IRGIB- AFRICA est devenue trop exiguë pour contenir la foule d’élus locaux et municipaux, habillés en tee-shirt à l’effigie du grand baobab. Autour du Maire Isidore Gnonlonfoun, on pouvait noter la présence des députés, élus sur la liste de l’Union Progressiste dans le département du Littoral. Il s’agit des honorables Orden Alladatin, Délonix Kogblévi, Florentin Tchaou, Badirou Aguemon et Sedami Fagla Medegan, venus tous appuyer le chef d’orchestre Isidore Gnonlonfoun dans le but de doper le moral à la troupe dans la perspective des prochaines batailles.
Dans son message. Isidore Gnonlonfoun est revenu sur les raisons qui fondent leur mobilisation derrière le Président Patrice TALON. Au nombre des actions, il a cité les réformes du système partisan, dans le secteur de la santé et les nombreux projets contenus dans le programme d’action du gouvernement (PAG) dont la ville de Cotonou est la principale bénéficiaire. Il s’agit entre autres, du projet asphaltage des rues, du contournement Nord Sud, du projet d’assainissement fluvial, de la construction de neuf marchés secondaires à Cotonou d’un montant global de 32 milliards, etc. Pour les élus UP, ces projets structurants et cohérents méritent leur soutien pour le mieux-être des populations à la base. C’est pourquoi, le Maire Isidore Gnonlonfoun a lancé un appel vibrant et patriotique à tous les élus et sympathisants de l’Union Progressiste pour une grande mobilisation derrière le Président TALON.
Notons que cette occasion a été saisie par les organisateurs pour organiser une causerie- débats sur les reformes politiques en cours. Une manière de mieux outiller les élus locaux pour affronter les détracteurs du régime.
A noter que cette rencontre était riche en sons et en couleurs.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
MPL : Fort de ses 1,28 % aux législatives, le parti veut prendre le pouvoir en 2026
Le Mouvement Populaire de Libération (MPL) a animé un point de presse pour se prononcer sur les (…)
-
Koutché, un mouvement de conducteurs de Zémidjans rejoint la plateforme de l’ancien ministre des finances
A travers une déclaration lue ce mardi 27 octobre 2020 à Cotonou, un groupe de conducteurs de (…)
-
Talon : un toast en l’honneur de son K.O, les images de la célébration de la victoire du duo
Il l’avait annoncé et l’a fait. Lui, c’est le président béninois sortant, candidat à sa propre (…)