Tractations politiques

Les exhortations de l’He Orden Alladatin aux Progressistes pour les élections communales

Ulrich LAWSON 24/01/2020 à 18:16

Les élections communales s’annoncent à grands pas. Pour mieux se préparer aux fins de les affronter, les formations politiques fourbissent leurs armes. C’est le cas de l’Union progressiste (UP) dont les dirigeants ont organisé le Mercredi 22 Janvier au siège à Gbégamey, une rencontre d’échanges avec les élus municipaux. Aux manettes, l’honorable Orden Alladatin et le Vice-président Abraham Zinzindohoué.

En effet, il s’est agi au siège de l’Union progressiste, d’une rencontre d’échanges et d’information entre les élus municipaux, chefs quartiers UP, les leaders du 7ème au 13ème arrondissement de Cotonou et des dirigeants. Dix à quinze personnes ressources de chaque arrondissement ont également pris part à cette séance. On a noté aussi la présence des députés Progressistes de la seizième circonscription électorale, leurs suppléants et des cadres du parti. Cette rencontre s’est tenue en raison du mot d’ordre de l’exécutif, dans la perspective des prochaines élections. Un Mot d’ordre qui a permis aux élus et personnes conviées à la rencontre de s’imprégner de la date de la tenue des élections communales, des dossiers à fournir par les candidats qui seront positionnés sur les listes et le temps qu’ils mettront pour fournir lesdits dossiers.
Abraham Zinzindohoué, Vice-président et membre de la Direction Exécutive Nationale de l’UP, s’est au cours de son intervention, appesanti sur les dispositions à prendre pour rafler le maximum de sièges au terme du scrutin, et par ricochet, le plus grand nombre de communes.
C’est dans cette perspective que l’honorable Orden Alladatin a lancé un appel aux leaders à la base et leur recommande le maintien de la dynamique d’équipe qui d’ailleurs, est le maître mot du parti. Il poursuit en les exhortant à rester beaucoup plus unis et solidaires derrière les aspirants que le parti désignera sans aucun doute dans les jours à venir. Le combat sera rude certes, mais retenons que les dispositions sont d’ores et déjà prises pour une victoire au sprint final.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook