Actualités

Limogeage du directeur général de la Société Electricité de Guinée par Mamadi Doumbouya

Deo Gratias HOUNKPATIN 17/03/2024 à 10:02

Le président de la transition en Guinée, Mamadi Doumbouya a limogé ce samedi, le directeur général de la Société Électricité de Guinée (EDG), Laye Sékou Camara, son adjoint Abdoulaye Koné et son directeur général chargé de l’exploitation, Fodé Soumah.

Cette décision fait suite aux coupures d’électricité répétées qui ont provoqué des manifestations dans le pays. Dans la capitale Conakry, des affrontements ont lieu jeudi soir entre des manifestants et les hommes en uniforme, après une coupure qui a plongé dans le noir, une très grande partie de la ville, selon l’AFP. Les responsables de l’EDG ont expliqué la panne dans un communiqué par « un incident sur un pylône à haute tension ».

Lire aussi : Sonko : « A peine libéré de prison, l’opposant sénégalais menace Macky Sall)>https://www.linvestigateur.info/?Sonko-A-peine-libere-de-prison-l-opposant-senegalais-menace-Macky-Sall&var_mode=calcul]

Une autre manifestation pour coupure d’électricité à Kindia, à 130 km à l’est de Conakry a entraîné le décès par balle de deux enfants de huit et 14 ans le mardi. « Les responsables de cette situation (liée aux coupures) nous doivent des explications et chacun doit assumer sa part de responsabilité », a déclaré le nouveau Premier ministre Amadou Oury Bah à la presse.

En attendant la nomination d’un nouveau directeur de la société Électricité de Guinée, le décret signé par Mamadi Doumbouya précise que c’est le directeur de la Production qui va assurer l’intérim.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook