Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
A travers le gouvernement, le Bénin est en état d’alerte face à la pandémie du Covid-19. La preuve, il s’est doté de 200 mille tests de détection rapide du coronavirus pour une célérité dans les résultats liés aux tests de dépistage. Preuve d’une avancée dans la lutte contre cette pandémie.
Désormais au Bénin, l’on peut détecter la présence ou non du coronavirus dans l’organisme d’un individu en 15 min maximum. Cette prouesse, elle est due à l’acquisition de 200 mille tests de détection rapide du virus, faite par l’Etat béninois. C’était le vendredi dernier que le gouvernement a réceptionné un lot de matériel médical à l’aéroport de Cotonou dans lequel figurent ces kits de détection rapide qui permettra désormais de connaître l’état d’une personne contaminée en 15min maximum. Un kit qui permettra aux patients d’être vite fixés sur leur état en 15 min en termes de résulats, car selon le Matinal, les anciens kits de dépistage contraignent à des attentes de plus de 24heures. C’est la preuve par ailleurs que le Bénin est décidé à contrer le covid-19. Pour s’en rendre compte, non seulement le gouvernement a pris des mesures au nombre desquelles le port de masque est obligatoire dans un cordon sanitaire délimité, mieux, il a identifié une demi dizaine d’hôpitaux pour servir de centre de prise en charge des malades.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.