Pandémie
Lutte contre le covid-19 : le Bénin s’offre des tests de détection rapide
A travers le gouvernement, le Bénin est en état d’alerte face à la pandémie du Covid-19. La preuve, il s’est doté de 200 mille tests de détection rapide du coronavirus pour une célérité dans les résultats liés aux tests de dépistage. Preuve d’une avancée dans la lutte contre cette pandémie.
Désormais au Bénin, l’on peut détecter la présence ou non du coronavirus dans l’organisme d’un individu en 15 min maximum. Cette prouesse, elle est due à l’acquisition de 200 mille tests de détection rapide du virus, faite par l’Etat béninois. C’était le vendredi dernier que le gouvernement a réceptionné un lot de matériel médical à l’aéroport de Cotonou dans lequel figurent ces kits de détection rapide qui permettra désormais de connaître l’état d’une personne contaminée en 15min maximum. Un kit qui permettra aux patients d’être vite fixés sur leur état en 15 min en termes de résulats, car selon le Matinal, les anciens kits de dépistage contraignent à des attentes de plus de 24heures. C’est la preuve par ailleurs que le Bénin est décidé à contrer le covid-19. Pour s’en rendre compte, non seulement le gouvernement a pris des mesures au nombre desquelles le port de masque est obligatoire dans un cordon sanitaire délimité, mieux, il a identifié une demi dizaine d’hôpitaux pour servir de centre de prise en charge des malades.
Société
-
Médecine Humaine : liste des enseignants béninois admis au concours d’agrégation du CAMES
9/11/2024 à 19:57La 22ᵉ édition du concours d’agrégation en Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions Animales (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Aïvo exhorte le peuple au sursaut pour préserver l’unité et la stabilité du pays
2021 : Une année de victoire pour le Bénin Mes cher(e)s ami(e)s, 2020 s’achève. Nous voici (…)
-
Bénin : l’ancien Directeur général de la police républicaine, Nazaire Hounnonkpè promu
Le Général Nazaire Hounnonkpè vient d’être promu à un nouveau post. Désormais, il est chargé de (…)
-
Bénin : la police confond une jumelle à sa sœur lors de l’interpellation des opposants
Depuis le 06 avril dernier, s’observent dans certaines villes du Bénin des violences (…)