Bénin

Madougou à la Criet : controverse autour de la convocation de l'ancienne ministre

L’investigateur 24/02/2021 à 16:49

L’information a fait le buzz sur les réseaux sociaux dans la matinée du mardi 23 février 2021. En effet selon la presse, la candidate recalée des Démocrates, Réckya Madougou a été convoquée par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Lire aussi : Bénin : un ancien maire s’en va, laissant 03 veuves, 26 enfants

Selon nos recoupements, des membres fondateurs du parti, contactés se refusent de se prononcer dessus. Car, ils trouvent l’information très sensible parce que cela concerne la "première responsable" du parti, selon un membre fondateur contacté.

Un autre joint, a carrément refusé d’aborder le sujet. D’autant plus qu’on estime que seul un communiqué officiel du parti viendra situer l’opinion dessus. Plus loin, nos investigations auprès des proches de la candidate, ont confirmé qu’elle est bel et bien convoquée à la Criet.

Lire aussi : CRIET  : ce qui est reproché aux responsables des Démocrates, convoqués par la juridiction spéciale

Mais il y a assez de controverses autour de cette convocation ou non de l’ancienne ministre à la CRIET.

Que lui reproche-t-on ? Difficile de le dire. Seulement tout a commencé après les déballages de deux députés de la mouvance. Lesquels déballages sont à chaque fois suivis des posts de la candidate elle même sur sa page Facebook.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook