Mali : 03 allemands membres d’une Ong confondus aux terroristes arrêtés lors d’une opération anti-djihadistes à Diabaly

À la faveur d’un communiqué, l’État-major général des armées maliennes a indiqué que les forces armées maliennes ( FAMa) ont réussi à neutraliser des terroristes, récupérer des matériels et arrêter plusieurs complices dans plusieurs zones du pays.
Dans leur offensive de recherche et de neutralisation des terroristes de leurs sanctuaires à travers le cadre du plan Maliko et de l’opération Kèlétigui, le détachement des FAMa de Diabaly a procédé à l’interpellation de 05 suspects terroristes dont 03 ressortissants européens, indique l’État-major des armées.
Ces suspects arrêtés seront mis à la disposition de la gendarmerie « pour des fins d’enquêtes », précise le communiqué.
| Lire aussi : Bénin : le PAPME détient une ardoise de plus de 05 milliards FCFA
Mais selon Le Monde, les trois Européens suspectés de « terrorisme » dont l’interpellation dans le centre du Mali a été annoncée par l’armée malienne, sont des Allemands membres d’une ONG présents dans le cadre d’un jumelage et ont été relâchés, a-t-on appris mercredi 13 avril de source diplomatique européenne et auprès du ministère allemand des affaires étrangères.
« Les trois personnes interpellées par l’armée malienne sont des Allemands membres d’une ONG, présents au Mali dans le cadre d’un jumelage », a affirmé à l’AFP un responsable diplomatique européen sous couvert d’anonymat.
| Lire aussi : Bénin : l’ANIP donne une nouvelle chance aux citoyens en retard pour les opérations d’enrôlement au Ravip
« Je vous confirme que trois ressortissants allemands ont été arrêtés ce week-end à Diabaly. L’ambassade (à Bamako) a été en contact avec eux et leur a fourni une assistance consulaire. Tous ont été relâchés et se portent bien », a indiqué mercredi un porte-parole du ministère allemand des affaires étrangères, Christofer Burger, lors d’une conférence de presse. Il a ajouté que les trois Allemands n’étaient « pas dans le cadre d’une mission officielle allemande », sans donner plus de détail.
Inter
-
Une prostituée kenyane raccroche après 23 ans pour 28 000 clients servis
10/02/2020 à 17:00Après 23 ans d’activité, Sarah Mutero, une Kenyane, âgée de 49 ans environs a tourné dos à son métier. D’après les informations recueillies sur L’ŒIL (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Hamed Bakayoko : la cause de sa mort selon son petit frère
Le petit frère de l’ex-Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko balaie du revers de main, les (...)
-
Nigéria : Elle préfère son singe au lit à un homme qui peut la trahir
Pour des raisons d’infidélité, une femme nigériane entretient des relations intimes avec son singe, (...)
-
Burkina : Djogbénou aux obsèques du président du conseil constitutionnel décédé
Une délégation de la Cour constitutionnelle du Bénin, conduite par son Président, le Professeur (...)