Actualité
Mali : Goïta fait annuler les passeports diplomatiques des opposants hostiles à la révision de la constitution
Le président de la transition du Mali, Assimi Goïta et son gouvernement ont annulé les passeports diplomatiques de près de quinze personnalités politiques, hostiles à la révision de la constitution.
En effet, cette mesure intervient moins de quelques jours après le lancement du collectif « appel du 20 février pour sauver le Mali », initié par l’ex-quatrième vice-président du conseil national de transition, Issa Kaou Djim, tombé aujourd’hui en disgrâce avec les autorités en place. Parmi les personnalités concernées, il y a Issa Kaou N’Djim , Housseini Amion Guindo , des hommes politiques qui ne sont pas tendre avec les autorités de la transition. Et surtout ceux qui sont contre le projet de révision de la constitution.
Lire aussi : Bénin : Adoption du décret portant règles relatives à la création de la Police municipale
Mais, selon Maliweb, la mesure du ministère des affaires étrangères ne concerne pas uniquement des opposants. Plusieurs anciens ministres du premier gouvernement de transition, qui n’a duré que neuf mois, sont aussi touchés.
La mesure a été prise par le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale et pour y arriver, il a saisi les missions diplomatiques et les postes consulaires accrédités pour effet d’annulation des passeports diplomatiques de 15 personnalités, dont des politiciens opposés au projet d’une nouvelle Constitution.
Inter
-
Un nouveau domicile perquisitionné dans l’affaire Guillaume Soro
28/12/2019 à 10:06Plus personne de son entourage n’est épargné depuis le mandat d’arrêt émis contre lui. L’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Sénégal : la CEDEAO réagit au report de l’élection présidentielle
La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a publié (...)
-
Élisabeth Borne : l’ancienne Première ministre refuse une proposition de Macron
L’Ancienne première ministre du gouvernement Macron, Élisabeth Borne a déposé les clés de (...)
-
Afrique : une délégation russe reçue au Burkina et au Mali, le menu des discussions
Une délégation russe, conduite par le vice-ministre de la Défense Lounous-Bek Evkourov a été (...)