Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Le président de la transition du Mali, Assimi Goïta et son gouvernement ont annulé les passeports diplomatiques de près de quinze personnalités politiques, hostiles à la révision de la constitution.
En effet, cette mesure intervient moins de quelques jours après le lancement du collectif « appel du 20 février pour sauver le Mali », initié par l’ex-quatrième vice-président du conseil national de transition, Issa Kaou Djim, tombé aujourd’hui en disgrâce avec les autorités en place. Parmi les personnalités concernées, il y a Issa Kaou N’Djim , Housseini Amion Guindo , des hommes politiques qui ne sont pas tendre avec les autorités de la transition. Et surtout ceux qui sont contre le projet de révision de la constitution.
Lire aussi : Bénin : Adoption du décret portant règles relatives à la création de la Police municipale
Mais, selon Maliweb, la mesure du ministère des affaires étrangères ne concerne pas uniquement des opposants. Plusieurs anciens ministres du premier gouvernement de transition, qui n’a duré que neuf mois, sont aussi touchés.
La mesure a été prise par le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale et pour y arriver, il a saisi les missions diplomatiques et les postes consulaires accrédités pour effet d’annulation des passeports diplomatiques de 15 personnalités, dont des politiciens opposés au projet d’une nouvelle Constitution.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.