Bénin

Me Dossou : la présence de l’avocat de Madougou et Aïvo à l’investiture de Talon enflamme la toile

L’investigateur 23/05/2021 à 15:32

Présent à la cérémonie d’investiture du président Patrice Talon, l’avocat Robert Dossou polarise les attentions. Sur la toile, les avis divergent à propos de sa présence au stade Charles de Gaulle, lieu de la cérémonie d’investiture.

Les avis sont partagés au sujet de la présence de l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Maître Robert au stade Charles de Gaulle. A la cérémonie d’investiture de Patrice Talon, l’avocat qui jusqu’à preuve du contraire, s’oppose à la méthode de gestion du régime en place, a été aperçu à la loge officielle.

Pour les proches du pourvoir, cette présence est la preuve que l’avocat de Réckya Madougou et Joël Aïvo en prison, a fait preuve de "grandeur d’esprit". Du côté de l’opposition, même si sa présence est moins commentée pour l’instant, on aurait souhaité qu’il boycotte la cérémonie comme l’ont fait les anciens présidents Boni Yayi et Nicéphore Soglo.

Récemment à la faveur d’une sortie médiatique, Maître Robert Dossou a tiré à boulets rouges sur le pouvoir et son leader Patrice Talon. Robert Dossou, parlant de la réélection de Patrice Talon, a comparé le vote du dimanche 11 avril à une pièce de théâtre. Plus loin, il a dénoncé les arrestations des proches de l’opposition au lendemain des violences préélectorales. A l’en croire « c’est pour la première fois au Bénin qu’il y a eu de tension avant et après une élection ».
Une sortie sur la radio du peuple dont la réplique du camp présidentielle a été assurée par le Directeur de la communication de la présidence, Wilfried Léandre Houngbédji.

Toutefois, s’il est reconnu que les invités à cette cérémonie sont triés sur le volet ; et ceux qui y ont pris part, sont détenteurs de carte d’invitation, on peut se demander si Maître Robert Dossou n’a pas été invité en sa qualité d’ancien président de la Cour constitutionnelle.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook