Actualité

Médias : l'Agence Bénin presse à Parakou cambriolée, du matériel volé

L’investigateur 4/11/2021 à 11:37

Un présumé malfrat a été condamné ce mercredi 03 novembre 2021 par le tribunal de Parakou. Il est accusé d’avoir emporté plusieurs matériels dans les locaux de l’Agence Bénin Presse (ABP), le 11 octobre dernier.

6 mois de prison, 50 mille francs CFA d’amende et 100 mille francs CFA de dommages-intérêts. C’est la sentence prononcée par le tribunal de Parakou contre un homme accusé d’avoir volé des matériels de l’ABP. Il s’agit de quatre (04) brasseurs d’air, quatre (04) portes d’armoire, trois (03) ordinateurs de bureau (hors d’usage) et leurs unités centrales.

| Lire aussi : Bénin : sans permis au volant, le véhicule sans assurance finit sa course dans un atelier

Conduit au commissariat, le mis en cause identifié comme M. Lawani a nié les faits qui lui sont reprochés, et ceci, devant le Procureur même s’il avoue avoir été surpris sur les lieux par l’agent de sécurité. Pour justifier sa présence sur les lieux, il a fait savoir qu’il était venu chercher de l’herbe pour son mouton, rapporte l’ABP.

| Lire aussi : Criet : 09 présumés cybercriminels dont un policier placés en détention

Aux termes de l’audience, le tribunal de Parakou l’a condamné à 6 mois d’emprisonnement ferme, une amende de 50 mille francs CFA et une somme de 100 mille francs CFA à l’ABP comme dommages-intérêts.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook