Bénin

Médias : titres et parcours de Célestin Akpovo, ancien président de l’UJPB décédé

L’investigateur 21/11/2020 à 10:55

La presse béninoise pleure le départ de l’un de ses pionniers ce matin. En effet, il s’agit de l’ancien conseiller à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Célestin Akpovo. Ancien président de l’Union des Journalistes de la Presse privée du Bénin (UJPB), feu Célestin Akpovo a été fait chevalier dans l’ordre des médias du Bénin. Décoré le même jour que des journalistes François Awoudo, Georges Amlon et Virgile Ahissou, ancien correspondant au Bénin de la radio BBC Afrique, Célestin Akpovo est une figure emblématique de la presse béninoise.

Lire aussi : Bénin  : le procureur préoccupé par 02 événements passe des consignes à la police

Il a été le premier rédacteur en chef du journal « Le point au quotidien ». Ancien cadre du ministère de la culture de l’artisanat et du tourisme, il y a travaillé aux côtés de l’ex-ministre Antoine Dayori.
Précisément, il a été le premier président de l’UJPB, ancêtre de l’UPMB et à passé le témoin à Agapit Maforikan. Il est aussi juriste et professeur de journalisme. Il a été Drfm du ministère du commerce sous Kérékou et sous le ministre Antoine Dayori.
Son dernier poste à été celui du Directeur des ressources humaines au cncb.
Il fut également enseignant chercheur à l’Université du Bénin devenue UAC.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook