Football

Mercato : La FIFA a enfin fixé le prix du transfert du brésilien Neymar

L’investigateur 26/04/2020 à 16:12

La Fifa vient de prendre tout le monde de court. En tout cas, c’est ce qu’il convient de déduire, en ce qui concerne le probable transfert du joueur brésilien Neymar. On pouvait s’attendre à ce que ce soit le Psg qui fixe le montant de son transfert. Mais erreur car la Fifa vient de passer à l’acte.
D’après la réglementation de la FIFA, elle a le droit de décider du prix du joueur de 27 ans et qui n’a pas prolongé son contrat depuis 3 ans avec Paris. Et, ce prix a été fixé en tenant compte de plusieurs facteurs, selon Wagner Ribeiro, son ancien agent. « La saison dernière, Neymar n’avait pas un certain prix. Le PSG pouvait donc demander 500 millions d’euros. Il n’y avait pas de prix car il avait encore un long contrat. Mais pour cette saison, il a déjà un prix fixe fixé par la FIFA. Il s’agit d’un pourcentage de la valeur des 222 millions qu’il a coûté. Maintenant, Neymar coûte 164 millions d’euros », dit-il dans des propos rapporté par le journal Sport.
Si le FC Barcelone désire toujours recruter le Brésilien, ses dirigeants connaissent désormais le montant à débourser pour l’avoir.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook