Football

Neymar : voici pourquoi le joueur brésilien risque gros à la coupe du Monde au Qatar

L’investigateur 29/10/2022 à 20:01

Très en forme à quelques semaines du démarrage de la coupe du monde au Qatar, Neymar s’est d’emblée préparé et manifeste d’ailleurs son envie de soulever le trophée pour son pays, le Brésil.

Il y a quelques mois, le numéro 10 du PSG et de la Seleçao exprimait d’ailleurs clairement ses ambitions pour la Coupe du Monde, assurant : « Mon plus grand rêve cette année, c’est la Coupe du monde. J’espère que 2022 se terminera avec la Coupe du monde. Je me prépare physiquement et mentalement pour que ce soit une victoire pour le Brésil. Je donnerai ma vie. Je me prépare tellement pour ça ».

| Lire aussi : Manchester United : retour gagnant pour Ronaldo buteur hier avec son club

Et le 24 novembre prochain, le Brésil lancera sa compétition au Qatar avec un match face à la Serbie. En forme ce début de saison avec le PSG, le numéro 10 brésilien tentera de faire briller de la Seleçao, mais voilà qu’il s’expose aussi à une grosse sanction.
Alors que la compétition n’a pas encore commencé, le Brésilien se retrouve déjà au cœur d’une possible polémique. Il y a quelques jours, Neymar réaffirmait son soutien à Jair Bolsonaro, candidat à la présidentielle au Brésil. Il avait alors promis de lui dédier son premier but lors de la Coupe du Monde. Le fait est que la FIFA interdit tout caractère politique dans les célébrations.
A en croire Veja, Eduardo Carlezzo, avocat spécialisé en droit du sport, a alors assuré : « Tout athlète qui, lors d’un match de Coupe du Monde, s’exprime de manière à s’associer à un gouvernement ou à un groupe politique risque d’encourir une sanction disciplinaire de la FIFA ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook