Actualités

Niger : le général Abdourahmane Tchiani nomme un premier ministre

L’investigateur 8/08/2023 à 10:48

Le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) a nommé Ali Mahamane Lamine Zeine comme premier ministre de transition. Le décret de sa nomination a été signé ce lundi 7 Août 2023, par le général Abdourahmane Tchiani, président du CNSP selon Actu Niger.

Le nouveau premier ministre va succéder à Ouhoumoudou Mahamadou, chef du gouvernement de Mohamed Bazoum. Né à en 1965 à Zinder, l’économiste de 58 ans est actuellement le Représentant de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Ndjamena, au Tchad. Il avait occupé ce même poste en Côte d’ivoire et au Gabon.

Lire aussi : [Au Niger : sous la menace d’une intervention militaire de la Cédéao, la junte ferme l’espace aérien>https://www.linvestigateur.info/?Au-Niger-sous-la-menace-d-une-intervention-militaire-de-la-Cedeao-la-junte&var_mode=calcul]

Ali Mahamane Lamine Zeine a été directeur de cabinet puis ministre de l’économie et des finances du président Mamadou Tandja. Il a une bonne connaissance de la sous-région et des rouages des institutions internationales. Sa nomination intervient dans un contexte où la communauté internationale refuse de reconnaître les militaires comme dirigeants du Niger.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook