Actualités

Nouveaux bacheliers non allocataires : voici comment choisir les filières dans les facultés

L’investigateur 8/10/2023 à 00:02

Le vice-recteur chargé des affaires académiques de l’université d’Abomey-Calavi (UAC) Yelindo Patrick Houéssou a, dans un communiqué publié, vendredi 06 octobre 2023, invité les bacheliers non allocataires de l’ouverture de la plateforme de recueil de choix de filières dans les facultés classiques.

Les nouveaux bacheliers non allocataires ont désormais le choix de s’inscrire dans les facultés classiques. Dans un communiqué publié le vendredi 06 octobre 2023, le vice-recteur chargé des affaires académiques de l’université d’Abomey-Calavi (UAC) Yelindo Patrick Houéssou, les a invités à s’inscrire sur la plateforme de recueil de choix de filières dans les facultés classiques.
Cette démarche de l’administration de l’UAC vise à orienter, les nouveaux bacheliers de l’année 2023, non-sélectionnés par l’Etat pour bénéficier des allocations, à prendre en considération, les autres alternatives qui s’offrent à eux afin de mieux orienter, leur cursus scolaire dans des domaines ou centres d’intérêts qui correspondent au mieux à leur aspiration professionnelle. Sont concernés par cette annonce, des milliers de bacheliers des filières scientifique, littéraire, économique.
Pour se faire inscrire, les bacheliers non allocataires doivent se rendre sur la plateforme dédiée, accessible via le lien https://choixfaculte.uac.bj/, du vendredi 06 octobre 2023 au dimanche 29 octobre 2023 à minuit. Après cette période, les retardataires n’auront plus aucun autre choix pour effectuer leur sélection en toute simplicité sauf avis contraire de l’autorité compétente. Convaincu de leur sens de responsabilité à prendre en mains leur destin, le professeur, Yelindo Patrick Houéssou, a exhorté ces nouveaux étudiants à s’approprier le guide d’orientation de l’année 2023-2024.
En ce qui concerne les titulaires du DEAT 2022 et du DT 2023, le communiqué précise qu’ils ne sont pas concernés par ces mesures. Il est clair que la plateforme apresmonbac.bj du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) leur sera bientôt ouverte.
Pour rappel, un programme de formation et d’éducation professionnelle en plomberie est également disponible pour ces bacheliers 2023 à SOS Villages d’Enfants au Bénin pour faciliter leur insertion professionnelle.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook