Bénin
Ouidah : le secrétaire exécutif convoque le maire Christian Houétchénou à la session extraordinaire

Le scretaire executif de la maire de Ouidah, Afizou Maman Sanni vient de convoquer le maire Christian Houétchénou à la session extraordinaire de la mairie qui aura lieu demain mardi. Évidemment, cette convocation est l’expression de la mise en route des réformes sur la décentralisation.
Le maire Christian Houétchénou conseiller communal de Ouidah est invité à prendre part à la session extraordinaire qui aura lieu demain mardi 31 mai, peut-on lire sur la convocation. En effet, dans le cadre de ses réformes, le gouvernement a entrepris d’imprimer une autre forme de gestion dans les communes. A cet effet, des secrétaires exécutifs tirés après une pré-sélection ont pris fonction. Jouissant des privilèges, ces SE sont désormais ordonnateurs du budget dans les différentes communes. Sans oublier les autres prérogatives. Dans le cadre de la tenue de la session extraordinaire à ouidah et pour laquelle le SE convoque son maire, il faut dire que cela est la conséquence de la mise en place du Conseil de Supervision (CS) probablement déjà installé dans la commune, selon une source contactée par l’Investigateur. Dans d’autres communes où les CS, et s’agissait de la tenue de la même session extraordinaire demain, ce sont les maires qui ont signé les convocations, à révélé notre source.
Politique
-
Fcbe, un appendice des blocs de la mouvance ? Voici la réponse de Paul Hounkpè
22/02/2020 à 13:28Il n’est plus un secret pour personne que le président d’honneur des FCBE, Boni Yayi a traité des membres de sa famille politique de « (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le nom du président du nouveau parti de Boni Yayi enfin dévoilé
Le parti Les Démocrates (LD), de l’ancien président de la république Thomas Boni Yayi a été (...)
-
Conseil national du MPL : des résolutions prises, un changement opéré
Au cours de son Conseil national tenu ce samedi 03 juillet 2021, le Mouvement Populaire de (...)
-
Législatives 2023 : Madame Francisco invite les citoyens à consulter leurs noms sur les listes électorales
En dépit de la prorogation de l’affichage de la liste électorale informatisée provisoire (...)