Actualité

Palais de la Marina : Eric Houndété fait le point de sa rencontre avec Talon

L’investigateur 24/04/2023 à 16:04

L’annonce a été faite dans la presse et effectivement, le président du parti Les Démocrates, Eric Houndété a eu un tête-à-tête, ce lundi 24 avril 2023, au palais de la Marina avec la président de la République Patrice Talon. Au sortir de son entretien avec le Chef de l’Etat, le député fait le point.

Selon les déclarations du président du parti Les Démocrates, il s’agit d’un tête-à-tête qui en partie, a réjoui Eric Houndété. « Je suis satisfait que le président de la République, Patrice Talon ait accepté de recevoir le chef de file de l’opposition que je suis, même s’il ne l’a pas encore concrétisé (la nomination) à travers un acte comme l’exige la loi », a déclaré le député de la 5è circonscription électorale.
A en croire l’ancien allié de Bruno Amoussou, ils ont entre autres, discuté des questions liées à la situation des personnalités politiques en prison, du code électoral, des libertés, des producteurs etc. Et aussi, de ceux qui sont sortis de prison mais sous contrôle judiciaire.

Lire aussi : Les Démocrates : le parti répond à Houngbédji sur la nomination du chef de file de l’opposition

A ce sujet, il dira que le chef de l’Etat, Patrice Talon a laissé entendre que « la justice va s’en occuper tout comme les députés à l’Assemblée, à propos du projet de loi spéciale d’amnistie, introduit par l’opposition ». En plus il soutient avoir discuté de la question du soja, de noix de cajou et autres avec le président de la République afin que les producteurs puissent vivre pleinement du fruit de leur labeur.
En gros il dit être à moitié satisfait. Car, sur certains sujets, selon ses propos, il y a incompréhension.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook