Bénin

Palais de la Marina : Talon reçoit le Nonce apostolique Mgr Brian UDAIGWE

L’investigateur 21/08/2020 à 11:37

Le Président Patrice Talon a reçu ce jeudi 20 août 2020 au Palais de la Marina, Mgr Brian UDAIGWE. Nommé le 13 juin 2020 par le Pape François comme Nonce apostolique au Sri Lanka, il est allé faire ses adieux au président de la République.

C’est un hôte décontracté qui a eu un tête-à-tête avec le président de la République, Patrice Talon. Des échanges que Mgr Brian UDAIGWE a qualifiés d’excellents. Faisant le tour d’horizon avec le Président de la République des relations bilatérales entre le Bénin et le Saint Siège, il n’a pas caché sa satisfaction, à cet effet. Notamment les meilleurs souvenirs qu’il garde du Bénin, un pays auquel il est resté attaché durant 2013 qui y réside.

Lire aussi : Bénin  : deux huissiers mis sous les verrous par le tribunal de Cotonou en 2020

« J’ai profité de l’occasion pour féliciter le Chef de l’Etat pour tout ce que nous vivons et tout ce que nous voyons, ce n’est pas seulement les travaux infrastructurels que tout le monde voit. Mais il y a des choses que tout le monde ne voit pas. Un ami me disait comme le Bénin est respecté par la communauté internationale pour ses prouesses, l’investisseur aime le Bénin parce qu’il y a un bon climat pour faire du business, et puis les classements variés des Institutions financières internationales comme la Banque Mondiale. J’ai partagé tout ça avec le Chef de l’Etat », a-t-il déclaré au sortir de sa rencontre avec le Président de la République.
Rappelons qu’il a également félicité le Chef de l’Etat pour son courage et sa détermination à transformer le Bénin dans tous les secteurs.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook