Bénin

Parakou : deux leaders politiques lâchent l'UP-Le Renouveau et Les Démocrates pour le BR

Judicaël C. GBETO 29/08/2022 à 13:43

L’animation de la vie politique au Bénin se matérialise par des départs mais aussi des arrivées. Parakou en a fait la démonstration le week-end dernier. Vénus tout droit de, respectivement, l’Union Progressiste Le Renouveau et Les Démocrates, Taïrou Soumanou et Assirou Alassane rejoignent le Bloc Républicain. Et pour cause...

S’asseoir sur le Cheval Blanc est sûrement plus confortable pour deux grands leaders politiques de la cité des Koburu ont rejoint le parti Bloc Républicain (Br). Tairou Soumanou, ancien coordonnateur du deuxième arrondissement de Parakou de l’Union Progressiste le Renouveau (Up le Renouveau) et de Assirou Alassane, ancien trésorier général adjoint du parti ‘’Les Démocrates’’ à Parakou ont claqué la porte et fait leur adhésion au Br. La cérémonie de leur adhésion a eu lieu le samedi 27 août 2022 dans un hôtel de Parakou en présence du maire Inoussa Zimé Chabi, du chef du troisième arrondissement Ibrahim Chabi Mama, des leaders du parti et des militants.

| Lire aussi : Togo : l’armée fait le bilan de la dernière attaque terroriste du village de Blamonga

Daabaaru rapporte les propos des deux hommes politiques. Tairou Soumanou a fait savoir que c’est le concret du parti Br qui l’a motivé à faire son adhésion. Il s’est dit prêt à se sacrifier pour le parti et apprendre de ses probables erreurs, car affirme-t-il, « le plus grand défaut est de ne pas reconnaître ses défauts... C’est pourquoi, celui qui quittera le Br pour un autre fait une erreur. Et celui qui vient d’un autre parti pour prendre le votre est un converti… ».

| Lire aussi : 18e assises de l’AA-HJF : une délégation de la Cour suprême du Togo au Bénin pour s’enquérir des préparatifs

Ancien trésorier général adjoint de ‘’Les Démocrates’’, Assirou Alassane, a trouvé que les actions du Chef du gouvernement de la rupture prouvent à suffisance l’homme du concret qu’il est, avant de promettre de se battre pour le rayonnement du parti. Présent sur les lieux, le maire de la commune de Parakou Inoussa Zimé Chabi, membre du parti BR a fait savoir que ceux qui adhèrent au Br ne se sont pas trompés. « Vous avez fait le bon choix », a-t-il confié.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook