Bénin

Parakou, il vole 300.000 FCFA à sa maman pour célébrer l’anniversaire d’un ami

Rollis HOUESSOU 22/03/2022 à 19:46

Un garçon âgé d’environ a volé une somme d’argent estimée à 300 mille francs CFA à sa génitrice. Les faits se sont produits à Parakou dans le premier arrondissement.

Âgé d’environ 11 ans seulement, un apprenant du collège d’enseignement général de Titirou dans le premier arrondissement de Parakou a soutiré une importante somme d’argent de la porte-monnaie de sa mère. Selon les informations de Fraternité FM, la mère après avoir constaté la disparition de la somme d’argent estimée à 300.000 FCFA, s’est plaint à l’administration du CEG de son enfant. L’administration a, dans un premier temps, renvoyé l’élève avec ses camarades qui ont dilapidé les sous.

| Lire aussi : Mali : décès de l’ancien premier ministre Maïga en prison

| Lire aussi : Ukraine : répercussions des sanctions occidentales sur la Russie pour l’Afrique

En effet, la source renseigne que l’élève a gaspillé l’argent volé avec 21 autres camarades. Interrogés, ils ont confié devant leurs parents que la somme a servi à payer du yaourt et célébrer l’anniversaire d’un des Camarades. L’affaire a été portée à la connaissance de la police mais les parents des élèves accusés ont plaidé pour que cela soit réglée à l’amiable. C’est pourquoi, il a été décidé que les 22 apprenants payent, chacun, une somme de 5000 FCFA à la mère pour qu’elle entre en possession du montant dépensé. Puisqu’il faut le rappeler, toute la somme n’a pas été dilapidée avant la plainte de la victime.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook