Présidentielle 2021

Présidentielle 2021 : Talon a donné raison au parti de Ayadji, estime l’ancien syndicaliste

L’investigateur 17/01/2021 à 13:44

Au lendemain de la déclaration de candidature du président Patrice Talon, l’ancien syndicaliste, Jacques Ayadji a fait une déclaration, ce samedi 16 janvier 2021. Au siège de son parti à Cotonou, le président du Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-BENIN), est revenu à travers sa déclaration, sur la raison qui a motivé son parti en août 2020, a misé sur Patrice Talon. Lire l’intégralité de sa déclaration.

Lire l’intégralité du discours du président Jacques Ayadji

Geoffroy TOGOUAN

DECLARATION DU PRESIDENT DE MOELE-BENIN

Béninoises, béninois

Chers compatriotes

Militantes, militants

Sympathisantes, sympathisants de MOELE BENIN

Lire aussi : Talon  : les 02 fausses notes qui ont marqué sa tournée nationale, selon Houndété

« Ce qui est dit est dit », a dit l’artiste et repris par un grand Homme de ce pays et j’ajoute en ma qualité de Président de MOELE-BENIN que ce qui est dit sera fait et il est déjà fait avec cette annonce du Président de la République qui réjouit tout le pays.

MOELE-BENIN insiste et persiste, ce qui est dit sera fait et ce qui a commencé en Avril 2016 va se poursuivre.

Tel un prophète, nous avions désigné le Président Patrice Talon comme candidat de notre formation politique aux élections présidentielles du 11 avril 2021. Pourquoi ? Je ne veux pas revenir sur les détails, mais je précise juste que nous avons l’œil qui sait déceler et lire ce qui est bon pour ce pays et pour ce peuple. C’est un atout.

N’est-ce pas le rôle d’une charpente de soutenir la maison et d’y faire tenir toutes les parties ?

Telle une charpente crédible et loyale à la maison et surtout à l’image de notre dénomination (la Moelle épinière qui soutient l’organisme et dont dépend la vie) nous avons perçu très tôt et avons agi en conséquence à l’occasion la tenue de notre Conseil National Extraordinaire du 09 Août 2020 au Golden Tulip Hôtel et notre congrès extraordinaire des 26 et 27 septembre 2020 à la salle Privilège d’Abomey Calavi. D’aucuns avaient à l’époque tourné en dérisions notre décision de désigner le Président Patrice Talon comme notre candidat en parlant d’agitations, non sans emporter notre sourire de gens avertis et loyaux.

Lire aussi : Présidentielle 2021  : Talon, candidat de l’Union Progressiste

Aujourd’hui l’annonce est faite : suite à notre désignation, la première au moment où personne n’y croyait, la pluie bienveillante et salvatrice vient de tomber ce 15 janvier 2021 à Adjohoun dans la vallée de l’ouémé et à la grande satisfaction de tous. Patrice Talon est candidat aux élections présidentielles de 2021 : merci au Président Patrice Talon de ne nous avoir pas fait mentir.

Maintenant, passé le soupir de satisfaction, il ne nous reste qu’à rester mobilisés pour une campagne électorale à la hauteur de l’ambition.

Là encore MOELE-BENIN est en avance par ses rendez-vous du mercredi, ces capsules que les gens ont du plaisir à voir et à écouter sur les réseaux sociaux et dont une compilation sera bientôt sur support adapté à la disposition de tout le peuple béninois.

Dans la vérité nous travaillons pour la patrie. Ce slogan nous colle comme une seconde peau.

Lire aussi : Bénin  : les grands axes du projet de société de Daniel Edah, candidat à la présidentielle

Merci encore au Président de la République de ne nous avoir pas fait mentir.

Donner raison à MOELE-BENIN est déjà la preuve de tout le crédit que vous donnez à MOELE-BENIN.

Vive MOELE-BENIN ;

Vive la Renaissance socio économique du Bénin ;

Et que la dynamique entamée le 6 avril 2016 se poursuive pour que vive le Bénin.

Je vous remercie.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer