Actualités
Rencontre entre Macron et Diomaye Faye, ce qu'ils se sont dit
En France depuis hier, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye s’est entretenu avec son homologue français Emmanuel Macron. Voici le menu de leur tête-à-tête..
Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal, s’est entretenu avec le Président de la République française, Emmanuel Macron, en marge du Forum mondial pour l’innovation et la souveraineté vaccinales, ce jeudi 20 juin 2024, à Paris.
À l’occasion de ce premier échange, les deux chefs d’État ont exprimé leur volonté commune de donner une nouvelle impulsion au partenariat entre le Sénégal et la France, fondé sur un respect mutuel, un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples, unis par des valeurs démocratiques partagées, par un lien humain et une relation d’amitié.
Lire aussi : [Sénégal :le Président Bassirou Diomaye Faye accorde la grâce à 376 prisonniers)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-le-President-Bassirou-Diomaye-Faye-accorde-la-grace-a-376-prisonniers&var_mode=calcul ]
Les deux présidents ont échangé sur les défis communs à relever pour poursuivre et renforcer la coopération dans les secteurs qui contribuent à une plus grande souveraineté du Sénégal. Ils sont convenus de renforcer les projets structurants dans divers secteurs dont la transition énergétique, la santé, la formation professionnelle, la production locale de vaccins et l’agriculture.
Les deux homologues se sont félicités de leur volonté conjointe de renforcer la qualité du partenariat entre la France et le Sénégal.
Inter
-
Affaire Baltasar : La Première Dame équato-guinéenne prend position
8/11/2024 à 16:19La Première Dame de Guinée équatoriale, Constancia Mangue Obiang, a pris publiquement position sur l’affaire Baltasar, liée à des vidéos érotiques (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Justice : La CPI annonce la fermeture de son bureau à Abidjan, le gouvernement réagit
Le bureau de la Cour pénale internationale (CPI) à Abidjan fermera ses portes en 2025. Le (…)
-
Burkina : la junte au pouvoir officialise l’arrivée de Blaise Compaoré (communiqué)
Annoncé dans les médias, l’ancien président du Burkina Faso Blaise Comparoé sera à Ouagadougou (…)
-
Bamako : Assimi Goïta a reçu un ministre de Macky Sall et sa délégation à Koulouba
Le Président de la Transition a reçu une délégation de l’OMVS Le Président de la Transition, (…)